Histoire/croyance sur Jésus... et la France! - J'espère me rappeler de tous les détails de cette histoire et excusez-moi si je déforme, il y a longtemps que j'avais lu sur ce sujet. Voici donc: Jésus ne

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Histoire/croyance sur Jésus... et la France!

Rédigé par Dax
Posté le mardi 30.07.02 à 14h36
Message n° 1811

J'espère me rappeler de tous les détails de cette histoire et excusez-moi si je déforme, il y a longtemps que j'avais lu sur ce sujet. Voici donc:
Jésus ne serait pas mort sur le croix. Il serait partis de la Palestine vers l'Europe de l'ouest et se serait établis en France (oui, oui!) avec Marie-Madeleine avec qui il aurait eux plusieurs enfants.
je saute une partie de l'histoire pour relier cela avec le Saint-Graal, la coupe ayant suposément à receuillir le sang du christ sur la croix.
Certains historiens crois qu'en vérité Saint-Graal n'est pas le vrai mot, il s'agirait plutot du bouche à oreille et de l'ancien langue déformé de sang royal ... à saint graal. De ce fait, il relis les enfants de Jésus ayant du "sang divin royal" au premier Roi Francais. Pour conclure c'est drôle d'histoire, la lignée de roi francais serait à l'origine des fils de jésus d'ou l'expression sang royal (saint graal).
Intéressant non. N'y a t'il pas en france plusieurs route de pelerinage vers un mont ou une cave qui aurait habrité Marie Madeleine.. ? Il me semble avoir déjà écouté un reportage sur le sujet..

Les réponses à ce message

Hummm par Herbet le 30.07.02 à 18h00
 Jésus c'est toi par Victor le 31.07.02 à 10h20
 Croyances sur Jésus par Prim le 31.07.02 à 09h03
 Noces de Cana par Fafet le 31.07.02 à 09h12
 JESUS, et le livre "La vie d'un homme" par Chorusfr le 26.11.05 à 18h04

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite