Ho oui l'amour fait mal. - L'audelà est loin lorsque nous sommes humain sur Terre, je suis tellement d'accord avec toi. Le message que j'ai posté plus haut disait cela aussi mais ton message me

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ho oui l'amour fait mal.

Rédigé par Alain-
Posté le lundi 02.05.05 à 03h00
Message n° 24416

L'audelà est loin lorsque nous sommes humain sur Terre, je suis tellement d'accord avec toi. Le message que j'ai posté plus haut disait cela aussi mais ton message me touche bcp, dans mon quotidien et je te raconte l'histoir d'une personne que je connais très proche de moi qui vie se que tu racontes si bien.

Cette personne donne aux autres sans se soucier de lui. Il donne car pour lui c'est une joie de donner. Il rencontra il y a plusieurs années une femme avec qui il décida de vivre. Pendant ces années, il comprit le mal de cette femme et comprit que pour guérir, elle avait besoin de temps et d'amour. Cette personne décida de prendre la responsabilité de l'aidé, malgré le fardeau, malgré l'amour (expliqué plus bas). Durant plusieurs années, cette personne s'oublia au dépend de cette femme pour qui l'amour grandit à un point de lui faire oublier pourquoi il avait choisi de rester à ces cotés. Un jour récement, voyant que la vie de couple devenait de plus en plus difficile pour divers contrainte, ils choisirent ensemble de mettre fin à leur relation. Cette personne, toujours enclin à l'amour pour elle, respecta le choix de la femme plus que le sien. Car pour lui, l'amour était toujours présent. Comme il s'était promis de ne jamais empieter sur le désire de celle-ci aux dépends des siens et voyant qu'effectivement, elle était prête, il la quitta. Pendant les quelques semaines qui suivirent, il voya la femme changer. Rencontrer de nouvelle personne et transformer ces anciennes peurs en actions et l'inconnu qu'elle fuyait depuis tant d'année était devenu connu. Cette personne vit la femme qu'il avait accompagnée depuis ces années defenir plus complête et cela sans lui dorénavant. Le jour vaint ou par nécessité géographique cette personne devait quitter cette femme completement. Le soir de ce départ, malgré la rupture ayant eu lieu depuis plusieurs semaines, il était triste et heureux. Heureux d'avoir fait le bon choix. Celui d'avoir respecter le choix de la femme et de l'avoir vu accomplir autant de belle chose du moment ou elle se sentait prete et cela sans lui. Heureux d'avoir accompagnée cette personne pendant tout ces années et d'avoir vécu tant de belle chose avec elle. Triste, tellement triste de l'aimer toujours. Comment il aimerait la détester pour ne pas pouvoir l'aimer encore autant. Et pourtant, le sentiment qui ressort de cette expérience est un sentiment de bien être pour cette personne. Celui d'avoir fait un choix que trop peu font, celui de s'oublier lorsque le moment est choisi.

Oui, l'amour fait mall lorsqu'il est présent parfois, mais en aucun temps doit-on justifier ce mal pour un abus du libre arbitre. Jamais, je le ferai.

Les réponses à ce message

Touchée... par Avalon le 02.05.05 à 19h43
 Faute ... par Avalon le 02.05.05 à 19h43
 Oui l'amour fait mal par Steeve le 02.05.05 à 22h00
 Chapeau par Josiane le 03.05.05 à 02h14

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite