Hum... - Enfin un peu de lumiere...merci! Apres vos genereux conseils, j'ai commencer ce week end a reflechir sur mon existance. Que de questions ! Il me faudra certainement plus

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Hum...

Rédigé par Fallenangel
Posté le jeudi 29.05.03 à 10h55
Message n° 7439

Enfin un peu de lumiere...merci!
Apres vos genereux conseils, j'ai commencer ce week end a reflechir sur mon existance. Que de questions ! Il me faudra certainement plus d'une vie pour y repondre...
La premiere chose qui me viens a l'esprit est : quel est mon but?
Deux fils de reponses differentes.
Un, il est simplement de suivre une existence materielle, travailler pour gagner de l'argent ( excuser moi, mais argent qui maintenant est devenu l'essence de la vie de la majorite des etre humain, ce qui me permet de comprendre pourquoi le chemin vers la veritable importance de la vie va etre long...!!!), fondee une famille, avoir des amis etc...
Deux, il est de laisser dans ce monde un souvenir d'amour, et de preparer mon depart...
L'un est ephemere, court, et je dirais egoiste. L'autre, plus long, est l'ultime combat avec soi meme, donc tres certainement le plus dure combat a livrer (si on peut appeler cela un combat).
Voila deja un debut de pensee.
Une autre question me preocupe.... pourquois je reagit de telle ou de telle facon ? Est ce reelement moi qui fait mes choix ? Et si c'est moi, qui est moi ? Un corp ? Une ame ? Un esprit ? ou peu etre meme les trois a la fois, ce qui pourrais expliquer des changements de comportements souvent brusques.
Et pourquois mes couleures preferees sont le noir et le blanc. Pourquois les opposes?
Enfin vois-tu, cela va etre long, sachant que la liste d'attente des questions est gigantesque!!!
Encore une fois merci pour ces genereux conseil, et j'espere (un jour), pouvoir venir vous retrouver dans la spiritualite.
Par la force de l'amour,
David

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite