Humanité et olympisme - Namasté, Je suis étonné de n'avoir pas vu de message concernant la polémique qui prend forme autour des événements survenants au Tibet et de l'attitude à tenir. S'il

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Humanité et olympisme

Rédigé par Thazz1
Posté le mercredi 26.03.08 à 14h43
Message n° 35000

Namasté,

Je suis étonné de n'avoir pas vu de message concernant la polémique qui prend forme autour des événements survenants au Tibet et de l'attitude à tenir. S'il s'agit d'une recherche trop superficielle de ma part, je m'excuse de l'éventuel doublon.
Les débats se concentrent beaucoup autour d'éventuels actions relatives aux prochains Jeux Olympiques qui sé dérouleront, ais-je besoin de le rappeler, en Chine.
Les esprits sont partagés et je trouve salutaire cet élan d'intérêt autour d'une situation humaine plus que douteuse (celle du Tibet).
Sans vouloir entrer dans un débat qui, il me semble, ne convaincra personne je souhaitais exprimer ici une interrogation qui m'inquiète.
J'entend parler des actes à faire, des actions à mener par les sportifs ou les journalistes ou les politiques ou les citoyens lambda (c'est nous!!).. mais rien à propos des êtres humains que nous sommes tous.
Ainsi les arguments abondent quant à savoir ce que doivent faire les sportifs... Mais les sportifs sont ils sportifs avant d'être humains? Sous prétexte qu'ils sont sportifs ils ne devraient pas exprimer leurs idées
mais suivre une consigne générale? Il en va de même avec les journalistes, les politiciens, etc... A chaque fois les gens conseillent, préconisent, incitent, justifient une ligne de conduite.
Mais... Mais il y a quelque chose qui me choque profondément.

Depuis quand est ce que notre activité profesionnelle détermine ce que nous devons penser et la manière dont nous devons l'exprimer?

Depuis quand c'est ce que nous faisons qui détermine ce que nous sommes?

Cette situation n'est pas sans me rappeler le scénario du livre 1984... Et ce n'est pas très réjouissant. Le pire dans tout cela n'est même pas que cela puisse exister mais surtout que personne ne semble s'insurger contre ce système de pensée.
Cette situation est l'occasion de nous définir en rapport à ce genre d'événement. Elle nous ramène à cette interpellation très intime:
"Et moi? Qui suis-je devant cela? Qu'est ce que je souhaite exprimer de moi face à cela?"
Il ne s'agit pas de s'exsprimer en tant que sportif, que journaliste, que politicien ou quelqu'autre profession, seulement et essentiellement de s'exprimer en tant qu'être humain car tel est ce qui nous unit.
Aujourd'hui la situation au Tibet nous amène à repenser ce que nous croyons à propos de ce lien, tel est mon sentiment. Je vous le fais partager.

L'éternité est notre.
Aomëtae

Les réponses à ce message

Poing sur la table! par Potronminet le 26.03.08 à 16h18
 Pas mieux . par Riggzz le 26.03.08 à 19h34
 Différent alors? par Thazz1 le 28.03.08 à 18h43
 Bonne question ! par Riggzz le 28.03.08 à 19h30
 === par Riggzz le 28.03.08 à 19h38
 Attention à la table quand même... (o: par Thazz1 le 28.03.08 à 18h32
 +++? par Potronminet le 29.03.08 à 01h30
 Cessons cette tetrapiloctomie par Thazz1 le 29.03.08 à 13h20
 Hypocrisie, par Maxel87 le 27.03.08 à 00h21
 De quoi parle t'on ! par Lecate le 27.03.08 à 13h48
 A savoir . par Riggzz le 29.03.08 à 19h33
 Argent Roi par Jean le 30.03.08 à 11h32
 Oui par Xianaelle le 30.03.08 à 23h09
 Libérez le Tibet !!!!! par Fantome83 le 01.04.08 à 10h30
 T'es sur ????? par Chevaldargent le 01.04.08 à 22h23
 Les agitateurs???? par Chrysalides le 02.04.08 à 14h44
 Pour ceux qui n'aiment pas le gaz lacrymogène ! par Fantome83 le 03.04.08 à 09h31
 Un petit avis ? par Xianaelle le 03.04.08 à 19h15
 Excellente idée... par Serala le 03.04.08 à 21h37
 Un peu d'histoire... par Chevaldargent le 03.04.08 à 22h48
 Non car ? par Xianaelle le 03.04.08 à 23h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite