Il n'y a pas de conflit - Namasté, Aucune véléïté dans mes propos. J'ai précisé que j'ai profité de ce sujet pour aborder des questions de fond. Tout est invention humaine, même les sentiments

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Il n'y a pas de conflit

Rédigé par Thazz1
Posté le dimanche 04.11.07 à 12h49
Message n° 33908

Namasté,

Aucune véléïté dans mes propos. J'ai précisé que j'ai profité de ce sujet pour aborder des questions de fond.
Tout est invention humaine, même les sentiments que nous éprouvons vis-à-vis de la mort. Encore une fois, je ne nie pas les émotions je les remets seulement dans un contexte global que nous avons oublié aujourd'hui.
Je m'étonne et m'insurge contre les principes d'une société qui respecte davantage la mort que la vie et qui s'étonne encore de voir que le monde autour d'elle va mal alors qu'il n'est que le strict reflet de ses propres pensées.
Je ne me sens pas concerné par l'évolution par moments mais à chaque instant car c'est en toute chose qu'elle se manifeste. Peut être penses tu que je polue ton sujet ou du moins que je le dévie mais il n'en est rien. Il me semble seulement que cet aspect des choses, pour moins émotionnel qu'il soit, n'en demeure pas moins essentiel à l'argumentation autour de ce sujet. J'ai pour habitude d'élargir les champ de réflexion des sujets dans l'immensité de l'expérience humaine. Certes à mon niveau sans aucune intention d'absolu mais ce peu est ma contribution et je l'assume.

L'éternité, chère Xaniaelle, c'est le moyen qui nous permet d'expérimenter toutes les facettes de notre Etre Absolu, celui qui succite nos émotions conscientes et celui qui amène les circonstances favorables à l'expression de ces émotions. Comprendre cela c'est ne plus dépendre des émotions pour exister, cela ne signifie pas refuser les émotions mais simplement les accepter pour ce qu'elles ont réellement. Or pour cela il faut aller au-delà du ressentir (la manière étant propre à chacun).
Il en va de même pour les mots, je n'ai rien inventé et mes propos sont des observations et non des convictions, la guerre n'est pas liée à la nature humaine mais à la nature des croyances humaines comme tout ce que nous exprimons, que ce soit vis-à-vis d'un défunt ou d'un texte de loi. (o;
Ne prends donc pas ombrage de mes questions, si tu n'as pas de réponse c'est qu'elles ne te sont pas (ou pas encore, ou plus)destinées. Cependant, ce qui est écrit ici n'est pas fortuit, pour personne, donc je suppose que ces propos te sont en partie destinés. A toi de déterminer quelle partie te suggère quelque chose. Je respecte ton inspiration, je te remercie de respecter à ton tour la mienne. (o;

Que l'Amour te porte Xaniaelle.

L'éternité était-est-sera nôtre.
Aomëtae

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite