Intelligent et malheureusement réaliste ! - Bonjour Sarah et bonjour à toutes et tous . Le titre résume bien ma facon de juger ce film que je viens de regarder . En france il y

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Intelligent et malheureusement réaliste !

Rédigé par Riggzz
Posté le jeudi 13.09.07 à 16h50
Message n° 33598

Bonjour Sarah et bonjour à toutes et tous . Le titre résume bien ma facon de juger ce film que je viens de regarder . En france il y a une chose déjà evidente , que je prends conscience de + en + , c'est la mefiance et la distance des gens . Pas tous Dieu merci . Mais je citerais en exemple ma petite promenade dans les Gorges du Fier que j'ai effectué recement . J'étais sur un pont en admiration devant cette riviere et une vue magnifique quand arrive 2 dames d'environ 60 ans . J'observais discretement leur comportement lorsqu'elles sont arrivées et étaient toutes 2 à 1 metres de moi . Pas un bonjour rien . On aurait dit qu'un mur invisible nous separait . Certe je ne les juges pas je ne fais que constater . Dans notre pays il est fort interessant d'observer ce genre de chose , en tout cas j'y prete moi une grande attention . Quoi de + naturel et de + chaleureux que de croiser une personne avec un regard amical en se disant simplement bonjour . Celà n'arrive pas si souvent justement . Essayez donc de dire bonjour à une personne que vous croiserez mais qui ne vous regarde pas . Elle serait certainement surprise et pire , certaine personne pourrait prendre ca comme une agression . Ensuite je conseillerais à tous , pour ceux qui ne connaisse pas , ce documentaire que j'adore qui s'intitule : J'irais dormir chez vous , et présenté par Antoine de Maximy qui est lui aussi excellent . Ce monsieur part seul à l'aventure dans differents pays dans l'idée de rencontrer des gens et de s'inviter en meme temps chez eux à manger et aussi à dormir . Bref ce reportage nous en apprend beaucoup sur les gens et il montre une chose aussi que je savais déjà , exemple quand Antoine est au Cambodge , c'est que les + pauvres sont sans doute les plus genereux . Des gens qui n'ont que le stricte minimum mais qui garde un sourire jusqu'au oreille et qui si vous leur demandé partageraient un bol de riz avec vous . tandis qu'en France ben c tout le contraire . Mais heureusement qu'il existe dans notre pays des gens ayant conscience de la chance qu'on a de vivre ici .

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite