J'aime - Ce message est d'une sincérité qui fait plaisir. Jean Un jour un homme reçoit de Dieu le signe de se mettre en route. Comme il ne sait quelle

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

J'aime

Rédigé par Jean
Posté le lundi 01.12.03 à 23h51
Message n° 14163

Ce message est d'une sincérité qui fait plaisir.
Jean
"Un jour un homme reçoit de Dieu le signe de se mettre en route. Comme il ne sait quelle chemin prendre, il demande son chemin à un vieil homme qui était là, assis sur un banc. Le vieillard le regarde et lui dit:
"Si Dieu te l'a demandé, lui seul te montrera le chemin ; toi ,tu ne peux que mettre un pied devant l'autre. C'est quand tu auras parcouru tout le chemin que tu verras tout ce que tu devais faire et ce que tu as vraiment accompli."
L'homme demanda s'il ne risquait pas de se tromper dans ses choix mais le vieil homme répondit d'un ton assuré:
"Tu te tromperas souvent et tu n'auras pas toujours la vue claire ni l'audition parfaite ; pourtant, tu trouveras dans la sincérité et l'expérience ta vérité divine. Regardes moi, je suis presque aveugle et n'entends plus très bien en ce monde, mais dans celui de Dieu, l'expérience et la sincérité m'ont rendu mes yeux et mes oreilles de mes 20 ans. "
L'homme fut malgré tout bien triste qu'on apprenne si tard,au moment de partir, et que par conséquent on ne puisse plus tôt rendre service vraiment utilement et plus longtemps à son Dieu et à ses frères. Le vieil homme ,sans se démonter lui répondit:
"Mais jeune prétentieux, je n'ai jamais été aussi jeune ! C'est ton ego et ton ignorance qui t'espèrent décisionnaire et maître du temps. Mon Dieu lui, m'a fait donné au monde ce que je devais donner de juste. Je viens de le faire à l'instant et cela n'a duré que quelques minutes. Fais mieux que moi en retenant ma leçon et approndie là, alors le ministère de Dieu sera réalisé un jour. Car ce travail est le grand oeuvre de tous et non le travail d'un seul. Quand à ma vieillesse, bientôt je serai un enfant et toi un vieillard."
Puis ils se séparèrent heureux tous les deux d'avoir appris ou donné."Oune


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite