J'aime croire à mon libre arbitre - Bonjour je pense aussi que le hazard n'existe pas. mais quand la vie nous apporte une rencontre, une découverte, une possibilité, il nous reste le CHOIX. le hazard n'existe

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

J'aime croire à mon libre arbitre

Rédigé par Cyril
Posté le dimanche 29.05.05 à 10h11
Message n° 24865

Bonjour
je pense aussi que le hazard n'existe pas.
mais quand la vie nous apporte une rencontre, une découverte, une possibilité, il nous reste le CHOIX. le hazard n'existe pas mais le libre arbitre oui.

j'aime bien comparer la vie à un jeu qu'on a tous fait dans notre enfance (ou qu'on fait encore pour le plaisir ou aller cherhcer les cerises haut perchées) : grimper à l'arbre. le but est d'aller le plus haut possible, seulement plusieures branches, plus ou moins solides, peuvent nous emmener à la cime de l'arbre, au sommet de notre vie. c'est à nous de choisir de prendre le risque d'aller toujours plus haut en sachant que les branches sont de plus en plus fragile, ou de rester sur un chemin sécurisé, sur lequel on trouvera un peu de bonheur mais peut etre pas sa totalité a laquelle nous étions destinés ...

le destin est tracé dans les grandes lignes, mais a nous de voir si on prend le chemin le plus court ou des détours ... si on suit les signes du destin (ce hazard ou ces coincidences) ...

Bien a vous

Cyril :)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite