J'avais bien compris :)) - Bonjour! Chère Primavera, j'ai bien entendu ce que tu as écrit et mon commentaire ne s'adressait pas seulement à ton texte.En clair, rien de personnel, ni jugement, juste une

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

J'avais bien compris :))

Rédigé par Angela
Posté le mardi 31.05.05 à 21h15
Message n° 24894

Bonjour!
Chère Primavera, j'ai bien entendu ce que tu as écrit et mon commentaire ne s'adressait pas seulement à ton texte.En clair, rien de personnel, ni jugement, juste une lègère nuance et un point de vue un peu différent car il est facile et fréquent de glisser vers l'ivresse incomparable du "je peux tout ". Je n'ai pas dit que cela était ton idée, et si je l'avais pensé, crois moi je l'aurai exprimé autrement :))

En fait je repensais à la question plus générale de la " spiritualité est elle un instrument de pouvoir" et quand je vois autour de nous tous ces gens qui se croient investis d'une sorte de "pouvoir", justement :)), ou qui espèrent l'acquérir, quand des questions arrivent (ou plutôt n'arrivent pas.).. du genre comme j'ai vu récemment : "dites moi comment je dois faire pour acquérir la Force, (avec un F majuscule comme dans Star Wars), afin de soumettre la pensée pour obéir et faire obeir " ... oui, oui véridique, je frémis..un peu!

Et pour moi la première, qui ne sait rien non plus, je trouve que le doute et l'humilité sont salutaires.

Que cette belle confiance et cette foi solide qui t'animent continuent de t'accompagner, et merci de ton partage réconfortant pour les jours de grand vent où nous, moi du moins, tâcherons de nous souvenir de changer les pensées de plomb en or
fraternellement
a.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite