Je cherche une réponse - voilà je m'adresse a vous car je me sens un peu perdue. il y a 4 mois nous avons pris une décision difficile, notre chien était malade,il avait 14

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Je cherche une réponse

Rédigé par Celeste1964
Posté le lundi 05.02.07 à 19h07
Message n° 31935

voilà je m'adresse a vous car je me sens un peu perdue. il y a 4 mois nous avons pris une décision difficile, notre chien était malade,il avait 14 ans quand nous l'avons emmené chez le vétérinaire, nous avions décidé avant de le faire euthanasié. le vétérinaire a suggéré de l'opérer mais n'ayant pas de gros moyen et n' étant pas sur du résultat, nous avons refusé. donc il est partit. 4 jours plus tard notre petite chienne de 2 ans a été attaquée par le chien du voisin et a été tuée. je sais que ça n'a rien à voir avec une personne mais nous aimions profondément nos animaux.maintenant je me sens coupable de cette décision et j'ai l'impression que la mort de notre petite chienne et comme une punition. je voulais savoir si les ames de nos animaux disparus prennent le même chemin que les êtres humains, si des personnes peuvent communiquer avec eux et si par leur intermédiaire il était possible de leur demander pardon. j'ai sacrifié mon animal, car j'avais peur de ne pouvoir assurer les soins du vétérinaire et parce que je ne voulais plus le voir souffrir. pourras t'il me le pardonner. je lui ai déjà demandé pardon, mais je ne sais pas s'il m'a entendu. mon histoire peut vous paraitre dérisoire, mais elle me fait beaucoup souffrir. de plus je traverse une période difficile, je ne sais plus trop en quoi je crois, pourtant dans mon coeur il y a plein d'amour, mais j'ai l'impression qu'il ne sert à rien. je ne peux protéger ceux que j'aime, je sais que l'on ne peut lutter contre le destin. j'ai lu que la souffrance était nécessaire pour avancer sur le chemin, mais trop de souffrances peut vous faire faire le chemin a l'envers. je vous remercies de m'avoir laissé sur votre forum une place pour en parler, je ne sais pas si ce sujet vous paraitra important, car il ne ressemble a aucun des votres, mais si quelqu'un pouvait un peu m'aider ce serait gentil merci.
celeste

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite