Je ne comprends pas - Je ne comprends pas... Avec les capacités qui sont les notres, Et les savoirs que l'on porte, Avec le nombre que nous sommes, Et les

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Je ne comprends pas

Rédigé par Calaquendi
Posté le mardi 03.05.05 à 18h29
Message n° 24451

Je ne comprends pas...

Avec les capacités qui sont les notres,
Et les savoirs que l'on porte,
Avec le nombre que nous sommes,
Et les richesses que notre planète possède,
Avec cette beauté qui nous entoure,
Et ces mystères qui nous encerclent,
Avec ces forces qui nous animent,
Et ces rêves qui nous subliment,
Avec cet invisible que l'on devine,
Et ces énergies qui nous fascinent,
Avec cette multitude qui nous lie,
Et ces différences qui nous diversifient,
Avec ces coeurs qui sont les notres,
Et ces âmes qui sont si fortes,
Avec ces évolutions qui sont finalement si faciles,
Et ces imaginations qui construisent des îles d'amour et de puretés...

Non, je ne comprends pas qu'avec les dons qui nous faits nous soyons aussi malade que des murs décrépits.. sans âmes ni esprits, sans coeurs ni corps.
Je ne comprends pas..
Que personne ne réagisse,
Que personne n'agisse
VRAIMENT
Bien qu'il n'y ait aucune méthode pour agir, ni aucune facon pour réagir
..
Horms peut-être, être nous-mêmes
ENFIN!
Mais bon sang, n'en avez-vous pas assez d'être des idiots
(et celui qui écrit s'inclut dans le lot) !?
Idiots dans le sens ou.. tout est si FACILE que personne n'en fait RIEN.
Si, si !
Vraiment! C'est vraiment très facile d'être soi, et de voir que tout ce que l'on a construit ici, c'est du plus parfait n'importe quoi, et je pense que ici tout le monde s'en rend compte!
Et c'est très bien.
Et puis ? Et alors ? Et maintenant ? On attend l'apocalypse chaque jour en pleurant et hurlant sur les nouvelles conspirations du monde, en envoyant des dons aux associations caritatives, en passant son temps à opposer ses vérités sur des forums alternatifs, en buvant, fumant ou (je ne sais ce que vous faites d'autre) pour oublier que « même s'il-y-a-encore-des-gentils, le-monde-il-est-pas-beau)... On peut aussi à loisir continuer à analyser, décortiquer, théoriser, se révolter, écrire n'importe quoi, échanger des propos dans d'interminables débats, chercher de potentiels Ovnis, vouloir communiquer avec des esprits, trouver des énergies libres, refuter toutes sciences, toute religions et crier au mal, à la douleur, au plaisir, au bonheur ou aux « petites passions du monde »

Ben oui, on est en train de mourir, de la mort la plus froide, la plus indifférente et la plus incomprise possible de par le monde. Il n'y a rien à inventer, mais tout à faire, rien à détruire, mais tout à construire, rien à trouver, mais tout à chercher.
...
Je ne propose rien, ne demande rien, ne juge rien ou n'invite personne à quoi que ce soit... je veux juste écrire sur quelque chose qui travaille inconsciemment ici chacun de nous, sans que pour autant il ne s'en rende compte, ni ne veuille en prendre conscience « vraiment », ni ne veuille se donner les moyens d'agir, de réagir et de vivre en tant que Soi, profondément Soi.
Personne ne fait.
Tout le monde fuit, et même avec nos forces virtuelles, physiques, verbales, intelectuelles, spirtuelles, érudites nous ne faisons rien, nous sommes laches, et avant tout envers nous-mêmes.

L'on se taît, et l'on ne veut voir que son oubli en se disant que... toutes ces petites choses qui nous donnent l'impression de ne pas être comme les autres, d'être « élu », « au dessus », « différent », « d'avoir compris », de « savoir ce qu'il faut faire pour changer le monde », de « savoir qu'il faut l'accepter, que le non-agir, le détachement du dualisme est la sagesse » seront toujours en nous et nous guideront vers nos chemins d'existences..
...
Bref...
...
La sagesse...
LA SAGESSE ????!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!
....
Personne ne comprend les sages, ou alors si seulement et simplement s'ils l'on peut monter à leurs côtés sur la pyramide du monde, celle que des infectitudes que l'on croit béatitudes ont bâti depuis des éternités.. Oui, on aime bien les pyramides, les croix, les symboles qui séparent et font semblant de relier, les dessins qui détruisent et font semblant de se cacher..
...

Deprime ? Révolte passagère ? Lassitude ? Folie ? Utopie ? « N'importe quoi t'isme » ? Ou je ne sais quels mots encore vous évoqueront ces quelques bribes de paroles captées, là-haut, dans les étendues des inconscient accumulés...

Que nenni...

Vérité ?

Non plus.. Ca n'existe pas plus que le mensonge la vérité, il y a toujours une multitude dimensions, positions et facons de voir un objet, même si certaines nous cachent beaucoup de choses...

Non, ce n'est rien de tout cela..

...

OMNIPRESENCE

...

............

soyez omniprésents dans vos vies, et absents dans vos existences, car de toutes ces choses qui vous constituent, au delà tous ces espoirs et désespoirs qui vous lient, de toutes ces attentes, lassitudes et je ne sais quoi encore qui vous hantent.. il a quelque chose d'infiniment précieux, d'infiniment pur, d'infiniment loin, loin, loin, loin de cette comédie humaine ou divine (qu'importe?!)..

....

Il y a la musique..

La Symphonie...

La Symphonie de l'Univers...

Allez, chantez! Chantez, chantez, chantez avant que les apocalypses se révèlent..

sourire

....

;-)

Les réponses à ce message

Et bé.. par Angela le 03.05.05 à 21h33
 ... par Calaquendi le 03.05.05 à 22h06
 Changer le monde par Micheline le 04.05.05 à 10h43
 Changer le monde par Micheline le 04.05.05 à 10h43
 Sauver le monde ! par Jmt-63 le 04.05.05 à 13h53
 Omni par Capella le 04.05.05 à 18h41

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011