Je suis perdue. - Pouvez-vous me venir en aide ? Oh, ce n'est ni grave ni urgent par rapport à la douleur dans laquelle certaines personnes se trouvent et je comprendrais que

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Je suis perdue.

Rédigé par Gitane
Posté le mardi 05.08.03 à 17h42
Message n° 10160

Pouvez-vous me venir en aide ? Oh, ce n'est ni grave ni urgent par rapport à la douleur dans laquelle certaines personnes se trouvent et je comprendrais que vous ne puissiez pas me répondre. J'ai beaucoup hésité avant de vous demander et je tente ma chance. J'essaie de m'expliquer :
Voilà, depuis quelque temps, je suis perdue. Toutes les portes se ferment. Une seule semble s'ouvrir, celle du spiritisme,mais je n'en suis pas sûre. J'ai beaucoup de parents et d'amis qui sont passés de l'autre côté et qui me contactent parfois. Quand j'étais jeune, je parlais à mes proches tous les jours, pour des broutilles. En vieillissant, j'ai eu honte de les déranger pour rien et j'ai décidé de me prendre en charge. Mais j'ai dû me tromper de chemin, à force de ne pas écouter les "petites voix". Je désire maintenant retrouver le vrai chemin celui de la sagesse. Mais je ne sais que faire.
J'ai lu les écrits de Kardec et de Oune, qui n'ont fait que confirmer ce que je pensais, m'ont rassurée. Mon chemin a été long, comme beaucoup, et j'ai saisi de nombreux signes qui m'avaient fait forger une croyance que je n'osais avouer car j'avais l'impression d'être une folle de penser ces choses. Maintenant, je vous ai trouvée et je suis rassurée.
Alors, certains me disent : tu peux ou tu dois continuer de "faire les cartes". J'essaie ainsi de rendre service, avec l'aide de mon guide et des autres Esprits. Mais je ne veux pas mal agir. Dois-je ou Puis-je continuer ? J'essaie l'écriture automatique pour avoir une réponse "en direct" mais je n'obtiens que des gribouillis, ou des oui et des non à mes questions. Mais je doute car je n'ai pas, comme les autres, la sensation de chaleur ou de frisson, la nuque qui se crispe. C'est ma main qui se crispe, très fort, et je ne peux rien faire. Si le mot ne vient pas et que je cherche à diriger la main, j'éprouve une petite douleur et un cri s'échappe de ma gorge. J'ai l'impression que ce n'est pas moi qui crie mais plutôt qu'on me dit "arrête, laisse faire". J'ai l'intention de m'inscrire à une association spirite, basée sur les idées de Kardec, à la rentrée de septembre, afin de pouvoir apporter si possible ma petite pierre pour aider les personnes en détresse. Mais suis-je capable de le faire ? Et surtout, j'angoisse pour la santé de ma mère. Je ne sais comment agir. Et seul un message s'inscrit, toujours le même, quelle que soit la question que je pose, dans n'importe quel domaine : "embrasse maman". Alors je me demande si ce n'est pas mon subconscient. Je n'ai aucun autre message. Je pense que je ne suis pas encore capable de communiquer par écrit. Je dois encore patienter. Mais peut-être ne dois-je pas le faire.
Enfin, comme vous voyez, c'est très flou. Je suis vraiment perdue. Je n'ai plus de métier. Enfin pour l'instant. Est-ce que cela va changer ?
J'ai beaucoup de questions. La plus essentielle : comment avancer ? J'ai beaucoup d'amis là-haut mais à qui m'adresser ? Pouvez-vous le faire pour moi ? Dois-je vous donner des noms ? Pouvez-vous me conseiller ?
Patience et patience, je commence à connaître... mais c'est long !
Je comprendrais, je le répète, que mon message n'ait pas de suite (d'ailleurs c'est ainsi pour tout ce que j'entreprends, il n'y a jamais de suite et c'est ce qui m'angoisse). Je pense qu'il y a des personnes dans une grande détresse qui nécessitent de votre part une aide, une écoute, une attention de toute urgence et très souvent.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Nadine

Les réponses à ce message

Au fond de toi par Coco le 07.08.03 à 09h09

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite