Jésus le mythe - Bonjour Christiane, Le film La passion du Christ est un film donc un scénario... l'histoire est d'ailleurs assez contreversée puisque dans le film Jésus est condamné

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Jésus le mythe

Rédigé par Patricia
Posté le mercredi 02.03.05 à 11h47
Message n° 23151

Bonjour Christiane,

Le film "La passion du Christ" est un film donc un scénario... l'histoire est d'ailleurs assez contreversée puisque dans le film Jésus est condamné par les romains ! Rappelons que les romains seront ceux qui reprendront plus tard la religion de l'église de Pierre et pour en faire le Christianisme.

Quand à Marie, Christ ou Jésus... ne s'agit-il pas de la transmission renouvellée d'un mythe reprenant la tradition primordiale des Egyptiens et d'autres avant eux ?

Un petit extrait d'un dossier sur "L'origine du Christianisme" qui sera publié prochainement :
"En outre, puisque Horus s'est appelé "Iusa/Iao/Iesu" le "KRST" et que Krishna/Christna était appelé "Jezeus" plusieurs siècles avant un quelconque personnage juif portant le même nom, il serait plus sûr de considérer que Jésus-Christ n'est qu'une répétition de Horus et Krishna, entre autres. Selon le révérend Taylor, le titre "Christ" dans son forme hébraïque, signifiant "Oint" ("Masiah") a été porté par tous les rois d'Israel, et il était "tellement emprunté par tous les imposteurs, prestidigitateurs, et personnes prétendant à des communications surnaturelles, que la seule référence à ce mot est considérée comme une indication d'imposture dans l'évangile elle-même." 28 Hotema établit que le nom de "Jésus-Christ" n'a été officiellement adopté sous cette forme que lors du premier Conseil de Nicée, en 325 C.E."

"On sait que dans le culte des anciens la Nature était vénérée tantôt sous "Isis", tantôt sous Es-es."
Extrait de la revue "Les grands Mystères de l'histoire", "Mystérieuse Egypte" n°14, Août 2004, p.83

On peut aussi faire des analogies sans fin entre l'histoire de Jésus et de Mythra, Bouddha, Krishna, Horus et etc.

Donc mythe ou histoire ?

Patricia



Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite