"L'âme....
Rédigé par Licornette
Posté le mardi 29.07.03 à 11h27
Message n° 9818
primaire, celle du quotidien et l'âme secondaire, celle qui ne mourra jamais..." Qu'entend l'Esprit par l'âme primaire, celle du quotidien ? J'ai toujours pensé que nous n'avions qu'une âme et qu'elle ne mourrait jamais et donc était par le fait même la première et non la seconde!! ! mais bien la plus importante...
Il est dit aussi par les Esprits" Souvent nous sommes dans cette situation car Dieu nous a "punis" pour ne pas avoir fait ce qu'il attendait de nous......(pour gagner notre autorisation de réintégration dans un corps)
Dieu puni ???? ? N'est-ce pas un acte humain ? Si nous récoltons ce que nous avons semé, est-ce que la punition est nécessaire à ce moment là?
Et "gagner" notre autorisation de se réincarner...je comprends qu'il nous faut la permission de Dieu, mais la ganger, la mériter ? gagner, mériter l'enfer??? ? puisque les Esprits disent que vivre sur la terre c'est l'enfer ! Alors il faut "mériter" de venir souffrir pour se purifier ? C'est louable pour l'âme de venir sur la terre pour se purifier, c'est même son devoir de le faire alors Dieu doit sûrement être content qu'elle veuille venir sur terre. Pourquoi alors devrait-elle le "mériter".
J'espère m'être bien expliqué!
Merci d'éclairer ma lanterne
Lucie
3

Rechercher
Une lecture au hasard
Derniers textes parus