L'âme de nos petits compagnons - bonjour à tous je lis bcp de messages consacrés à la survivance de l'ame des animaux, bcp se posent des questions, à savoir onts-ils une vie après la vie?

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'âme de nos petits compagnons

Rédigé par Shangrila
Posté le mardi 19.08.03 à 12h09
Message n° 10684

bonjour à tous
je lis bcp de messages consacrés à la survivance de l'ame des animaux, bcp se posent des questions, à savoir onts-ils une vie après la vie?
moi je reponds oui sans hesiter
il y a 5 ans j'ai eu une experience unique avec un chat que j'adorais et qui me le rendait bien
il s'appelait gribouille, et nous avions une relation intense et privilégiée (j'ai d'autres animaux)
avec lui c'était spécial, je l'avais trouvé dans la rue, tout petit, il avait 3 mois et il m'a suivie intantanément malgré que d'autres personnes aient essayé de l'attirer
c'était l'été 96, le mois d'aout
en mars 98 il est mort d'urémie. il a passé le week en d chez le véto, je suis allée le recuperer le lundi et j'ai du le ramener le mardi car il n'allait tjrs pas bien. Le mercredi après midi le veto me telephone pour me dire que mon chat avait des convulsions et qu'il était dans le coma et qu'il fallait le piquer. j'ai donné mon accord la mort dans l'ame et j'ai sangloté des heures et des jours durant. Mon gribouille adoré est parti sans avoir revu sa maison et sa famille (mon fils et moi)
un soir, mon caniche a stoppé net devant ma chambre, terrorisé il s'est mit à grogner et à ramper en regardant le lit
nous l'avons laissé faire, et après maintes hésitations, il est entré dans ma chambre, tjrs apeuré, et il a sauté sur le lit
puis il s'est mis à japper et a tourner autour de qq chose, et à envoyer de petits coups de dents... il jouait!
ça m'a fait comme un flash : gribouille adorait dormir sur mon lit,à une place bien précise, et le chien aimait bien venir l'agacer, en lui tournant autour, jappant et le mordillant ! et voila qu'il recommençait le mm manège!
puis il a fini par se calmer. Mon fils à eu peur car il a comprit la mm chose que moi, mais moi j'étais dans un état quasi extatique!
la seule explication plausible que je puisse donner à cet évenement intense c'est que mon chat adoré soit venu nous dire au revoir, puisqu'il nous avait quittés sans nous avoir revus
aujourd'hui il me reste qq photos de lui, et ce souvenir qui ne me quittera jamais
oui je pense sincèrement que nos petits compagnons survivent tout comme nous, leur âme est bien réelle.Ils n'ont peut etre pas une intelligence "humaine", mais ils en ont une, et surtout, surtout, ils ont une capacité à aimer infinie, totale et bouleversante.
et rien que pour cela, je pense qu'ils méritent bien un "paradis" eux aussi
bisous mon Gribouille, et à bientot
shangrila

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite