L'Amour et la souffrance - Encore une fois, je me dois de me remettre en question. Si je sais comment je dois agir, si je sais comment je Veux agir, pourquoi est-il si facile

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'Amour et la souffrance

Rédigé par Ouankwan
Posté le lundi 25.04.05 à 16h04
Message n° 24289

Encore une fois, je me dois de me remettre en question. Si je sais comment je dois agir, si je sais comment je Veux agir, pourquoi est-il si facile de me laisser glisser dans des actions ou des paroles qui s'opposent à ma volonté? Pourquoi est-il si facile d'agir à l'encontre de Qui Je Veux Être ou plutôt, pourquoi est-il si difficile d'agir en harmonie avec Qui Je Veux Être?
Je sais que je me pose d'avantage de questions que la majorité des individus de mon entourage et parfois je me demande si ma quête vers la Lumière ne me mènera nulle part autre que dans une noirceur infini. Quand je vois la plupart des gens près de moi agir sans se questionner ils semblent trouver la Vie si facile. Ils vivent leur petite routine, leurs besoins vitaux sont comblés, ils s'amusent quand ils ne stressent pas pour l'argent et ne font pas d'insomnie parce que leur cerveau ne les remet pas constamment en question. Ils ne se posent pas de question sur l'avenir, sur la moralité, sur la Mort, sur l'Amour Véritable, sur la Vie, sur Dieu, sur la Lumière parce qu'ils n'en ressentent simplement pas le besoin. Ça semble si simple comme voie que parfois je me demande si je ne me suis pas trompé de chemin.
Mais il est trop tard pour retourner en arrière. Donc je pose la question : Pourquoi le chemin de l'Amour nous pousse à nous infliger de la souffrance?

-Ouan Kwan

« Souvent, tu ne te rappelles pas Qui Tu Es, et tu ne sais pas Qui Tu Veux Être, jusqu'à ce que tu essais quelque façons d'être. C'est pourquoi il est si important de respecter tes sentiments les plus vrais.
Si ton premier sentiment est négatif, le simple fait de vivre ce sentiment c'est souvent tout ce qu'il te faut pour t'en dégager. C'est quand tu vis cette colère, vis ce chagrin, vis cette rage, assumes cette envie de « riposter » que tu peux désavouer ces sentiments et les dissocier de Qui Tu Veux Être. » - Dieu, Conversations avec Dieu

Les réponses à ce message

Bonjour Ouankwan ! par Cherchant le 25.04.05 à 17h32
 Tout le monde par Capella le 25.04.05 à 18h04
 Courage par Buterfly le 25.04.05 à 18h41
 Bonjour par Principounette le 25.04.05 à 20h11
 La souffrance, est-elle indispensable ? par Cherchant le 26.04.05 à 20h22
 Quelques réflexions spirites... par Mireille le 26.04.05 à 21h45
 Souffrance, signe d'erreur par Capella le 27.04.05 à 07h29
 Coucou Capella, par Mireille le 27.04.05 à 12h48
 Merci par Kareen le 02.06.05 à 14h51
 Oui Mireille ! par Cherchant le 27.04.05 à 10h46
 C'est vrai Mireille par Jeanpol le 04.05.05 à 10h08