L'amour universel, réponse à Perceneige... - Quand je dis que les autres devront attendre pour que je puisse les aimer, je parle de ceux qui ont une propention à se plaire dans l'égoïsme, l'indifférence de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'amour universel, réponse à Perceneige...

Rédigé par Chorusfr
Posté le dimanche 29.05.05 à 10h30
Message n° 24867

Quand je dis que les autres devront attendre pour que je puisse les aimer, je parle de ceux qui ont une propention à se plaire dans l'égoïsme, l'indifférence de l'autre, l'introverti, le perverti au mal etc. Ceux qui ne peuvent qu'émettrent des pensées négatives et méchantes, loin de l'empathie et l'altruisme du coeur.
Mais je veux dire aussi qu'aucune mauvaise pensée ne doit nous effleurer les concernant, car je sais que la création ayant besoin d'équilibre, elle comporte inévitablement des personnages porteurs de tels états d'esprits, auquels j'ai besoin (dans cette vie) de pouvoir me confronter pour justement évoluer.
Je procède donc instinctivement et sentimentalement à une différence, donc une sélection, sur laquelle je médite souvent, sinon toujours, n'acceptant que le choix du bien.
Cependant, il suffit que l'un de ceux là soit soudain "demandeur" d'un souhait qui lui apporterait un peu de lumière, et je serais parmi les premiers à être présent à ses cotés, pour partager alors avec amour mon peu de connaissance avec lui/elle.
En conclusion; l'amour peut émaner de l'un, inconditionnellement vers les autres sans distinction, mais le libre arbitre permet à qui le veux de refuser cet "apport de sentiments "en lui, et fermer la porte hermétiquement à cet amour. D'où l'expression "il manque d'ouverture, ou, il est trop fermé". En bref, ceux qui sont fermés à toutes autres expressions que les leurs, qui semblent leur suffire... Et qui peuvent me faire souffrir, mais que je dois cependant respecter.
Si toutefois la vie de tous les jours ne nous baigne pas dans ce genre de spéculations intellectuelles, de telles spéculations permettent parfois d'emmener l'esprit vers la porte qui conduit à plus de Vérité inconsciente mais bien existante en soi, celle de comprendre le but de la vie vers la mort qui nous attend inéluctablement, pour que soit mieux jugé dans l'au-delà, NOTRE état d'esprit et de coeur.
ChorusFr

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite