L'écriture automatique - Il y a six ans, j'ai commencé une aventure merveilleuse qui a grandi avec le temps. Mais d'abord je vais commencer par vous raconter comment j'ai pu parler aux

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'écriture automatique

Rédigé par Adrien
Posté le lundi 23.01.06 à 20h13
Message n° 29037

Il y a six ans, j'ai commencé une aventure merveilleuse qui a grandi avec le temps. Mais d'abord je vais commencer par vous raconter comment j'ai pu parler aux Esprits.
J'avais entendu parler de l'écriture automatique, mais je pensais que cette écriture était le privilège d'une minorité d'élus du ciel.
Mais quelle ne fut pas ma surprise, quand aidée d'une amie, j'ai posé un crayon sur une feuille blanche et là....

Pendant des semaines, des mois, j'ai balbutié des mots, des phrases sans importance. J'ai griffonné sans entendre réellement ; mon inconscient me parlait certainement plus que les Esprits. Tous les soirs, à la même heure, je m'installais dans ma pièce préférée et j'appelais mon ange gardien. Je le suppliais de me prouver par un trait, un mot, sa présence près de moi. Je sentais alors mon crayon devenir léger, glisser sur ma feuille et, émue à en retenir mon souffle, je voyais les mots courir sur cette feuille.
Mais je n'avançais pas, je stagnais, reculais parfois. J'y mettais toute mon énergie et ma patience.... Quand.....

L'histoire commence....

C'est une merveilleuse histoire faite d'amour et de partage entre deux mondes. C'est une histoire qui a le mérite d'être réelle.
Tout a véritablement commencé lors d'un séjour en Turquie à Termessos. C'est un lieu féerique à lui tout seul, tant la beauté du site est fascinante, mais non seulement fascinante, mais imbibée du souffle divin.

Il faut mériter de rencontrer ce site. Après avoir grimpé un moment à travers une végétation luxuriante, nous arrivons sur les lieux.
Sur une place ombragée d'une très belle cité antique en ruine, j'ai appelé un Esprit pour qu'il me parle, car les ruines avaient le souvenir de vies passées et mon Adrien m'est apparu, apparu dans mon âme, dans mon coeur.

J'ai attendu d'être rentrée chez moi pour essayer de le contacter... La plage, les vacances tout m'empêchait d'être concentrée.
Aussitôt arrivée chez moi, j'ai pris mon cahier, mon crayon.... Et Adrien est arrivé, gai, joyeux, impatient.

Cet Esprit fut mon confident, mon ami de tous les jours. Il m'a appris à écouter, à prendre note. J'ai suivi pendant des mois, des cours d'écriture automatique, par « correspondance » avec lui.
Il m'a fait entendre toutes les inclinaisons de voix, m'a appris les attitudes à ne pas prendre, m'a inculqué le respect et le repos de l'Esprit, savoir l'appeler à bon escient. J'ai eu droit à faire des gammes comme au piano, mais là ce n'étaient que des phrases dites plus ou moins vite à prendre en l'état... des phrases dictées parfois à une vitesse terrifiante, pour moi, qui n'était qu'au début de mon apprentissage.
Il m'a aimée et écoutée plus que n'importe quel ami sur terre. J'adorais lui dire : « Tu as une patience d'Ange »... Il a subi mes assauts de mauvaises humeurs.
Chaque chagrin me faisait prendre conscience de sa présence car celui-ci s'effaçait au son de sa voix.

Puis vint le jour de nos adieux, ou tout du moins de notre au revoir. Je devais découvrir d'autres Esprits, me disait-il, pour continuer à évoluer, mais moi je ne voulais pas... Plusieurs fois, il est parti, mais plusieurs fois il est revenu... Je crois que je l'aimais comme un humain....

Un soir ma feuille de papier fut trempée de larmes.... Il partait pour de bon, pour me laisser dialoguer avec d'autres que lui.

Et après quelques jours de grande tristesse, j'ai repris mon cahier, mon crayon, et d'autres esprits sont venus et continuent de venir m'aider dans ma quête spirituelle. Adrien est venu pour m'ouvrir la porte, et m'aider à aller de l'avant.

J'aimerais conclure en disant à tous ceux qui commencent l'écriture automatique, de ne pas craindre cette expérience. Que l'on ressort à jamais transformée.

Bernard Baudouin, un écrivain journaliste lui résume ainsi :

C'est ainsi que l'on n'est jamais le même en entrant et en sortant d'une séance d'écriture automatique. Car entre ces deux instants est passé bien plus que du temps. Nous ne sommes pas seulement plus vieux de quelques minutes : nous sommes reconnectés à notre source véritable, cette force vitale qui existe hors le temps et la matière depuis parfois fort longtemps. Nous avons retrouvé le fil d'Ariane de notre existence réelle. Celui sur lequel s'enfilent les perles de nos vies successives.

Les réponses à ce message

Pourquoi.......... par Serala le 24.01.06 à 00h00
 Un temps pour tout par Angela le 24.01.06 à 00h14
 Si je pouvais plus.... mais hélas.... par Adrien le 24.01.06 à 20h04
 Pourquoi.... par Celemme le 24.01.06 à 20h04
 Un témoignage sincère par Jean le 30.01.06 à 13h32

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite