L'Effort ! (texte spirite) - ****** Il est dans le coeur de celui qui écrit une allure de paresse lorsque sans savoir ou il va, il se met en route vers l'inconnu alors qu'en

 
tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'Effort ! (texte spirite)

Rédigé par Alain-
Posté le mardi 09.12.03 à 02h20
Message n° 14424

******
Il est dans le coeur de celui qui écrit une allure de paresse lorsque sans savoir ou il va, il se met en route vers l'inconnu alors qu'en vérité, tout cela n'est que du connu. Le paysage qu'il dépeint dans son portrait n'est pas celui d'un endroit étranger mais celui d'une maison familière, bien connu de l'auteur. Soyez toujours à lafut de cette conscience qui vous parle afin de lui rendre justice car trop souvent ignoré l'éteindra pour de bon. Un jour viendra ou celui qui souffle les mots magiques se retira dans l'obscurité de la pensée et il veillera malgré tout et espérera le retour à la raison. Le retour de l'oreille de celui qui osera donner l'effort d'écouter. La force est en chacun de vous afin de pouvoir entreprendre la leçon de vie mais il n'est pas donner à tous de vouloir en ce fardeau. Celui de se donner la peine de souffrir, de relire et de comprendre sa parole et cela bien avant de la mettre sur papier. Comprendre l'origine de la pensée pour en pouvoir juger du potentielle, il est trop peu souvent de votre nouveau siècle que l'homme réfléchit avant d'agir et encore mieux réfléchi avec son esprit et non son impulsion. Prenez le temps de revoir vos erreurs. Apprenez à les combattre car celui qui vous aide dans l'invisible s'attriste de voir combien de temps vous prendra pour comprendre un simple fait, celui de la réalité spirituelle. Il en est pas la cause, non. L'inconnu, ni l'oubli de la vie ne sont les origines de cette constante remise en question. L'unique raison de votre ignorance et de leur impatience, parfois, est votre malheureux dédain de l'effort. Voyez nul autre responsable que votre manque de jugement à vouloir nier. Le jour viendra, ou encore il reviendra le temps de la lumière et en ce temps, vous ne jugerez plus. Vous constaterez que le temps est près. Ceux qui vous souffles les mots et les conseils vous resterons fidèlent car tel est leur travail alors prière, écoutez un peu ces mots et travailler sur vous et non contre vous. Avec vous et non pour vous.
Soyez en nous pour pouvoir offrir à celui qui demande la force de vivre dans la joie et la force qui vous habites car cette force n'est pas que pour vous, mais elle est d'abord et avant tout force d'autrui. L'obtenir à soi, la comprendre est bien mais l'offrir et la partager est en soi la nature de la force. Si celui qui la possède ne la fait pas fructifier au sein de sa communauté par des actes de dieu, nulle utilité à cette force. Par acte de dieu, il est aussi simple que de donner un sourire à celui qui pleure. De donner la fleure à celui qui aime ou encore de partager son pain avec celui qui demande. Dieu n'est pas si mystérieux, il est ce que vous êtes tous capable de devenir avec l'effort et la force comme allier. Souffrir est le lot de votre nation mais il est aussi le pain et le lait de votre corps. Soyez confiant que dans l'effort, nourrira la vie. Encore, prière d'effort. Soyez aussi confiant et fière de vos possibilités car plusieurs peuples au-delà de cette vie jalousent grandement vos forces et ris de vos faiblesses. Que ceux qui sont avec vous pour vous aider, visible et invisible, sachent que la force est en votre maison. Que l'espoir est toujours raison de vie et que celui qui pleure maintenant, réconfortera l'autre demain.
Voyez grand. Au nom de dieu, voyez grand.
*********


Les réponses à ce message

 Merci... par Pingcpong le 09.12.03 à 11h44
 Je le repartage par Alain- le 16.03.04 à 00h13

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite