L'ego - L'instruction n' arien à voir, avec l'égo Ce sont deux choses, tout à fait différentes Ceux qui utilisent l'égo, dans les enseignements sont ceux qui sont tellement certains d'eux

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'ego

Rédigé par Guymel
Posté le dimanche 28.10.07 à 17h23
Message n° 33852

L'instruction n' arien à voir, avec l'égo
Ce sont deux choses, tout à fait différentes
Ceux qui utilisent l'égo, dans les enseignements sont ceux qui sont tellement certains d'eux même, que cela peut-être une manifestation de l'égo, face, à celui qui est dans l'ignorance
j'en ai fait les frais avec des êtres que je croyais, des enseignant, des mîtres en qeulques sortes...........car, il s détenant la culture, que je n'avait pas dans beaucoup de domaine.
Hors, ces mêmes personnes, m 'ont révélé qu'à travers notre rencontres elles avaient appris énorméménet, ce que je ne croyais évidiment pas du tout.
Mais la conflit dans le quelq nous sommes entré un jour alors que je me trouvais en poccession de toutes mes facultés, et en exerçants mes droit à la parternités, cela s'est vite renversé!!!!!!!

Notre relation s 'est vue décousue, lorsque cette même personne qui avait tand appris d emoi, me fit savoir, pas des écritures, que je ne savais, rien du tout, par rappor tà lui, qu'il avait fait des études en dieu ceci, et cela, qu'il avait été dirigeant d'un société, bref, il m'a sité, toutes ses foctions et conclus par me dire, et Toi alors que sais tu??????

Donc, si dans ce cas , il y a manifestement de sa part, un égo, assez puissant qui se dégage de ses propos, c 'est que le rôle qu'il exercait dans notre relation ne lui servait qu'à prendre le meilleur.........et rien d'autre.

J'ai donné sans attendre, quoi, que ce soit en retour, mais j'entends par là, faire valoir, ce qui est bon et juste pour moi, et pour ma famille.

Je pense que c'est un rôle dans lequel je me suis investit au tout au long de monexistance, moi mˆme ayant pu avoir aussi des attitudes égoitiques.

Je pense que la subtilité de cet état, est lié surtout à notre bagage, notre connaisance personnelle, à notre raison d'être et d'exister, mais qui au delà de la vérité fondamentale perd tout son sens, car, c 'est elle, qui a sa raiosn d'être.

Amitiés
Guymel

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite