" L EGO! " un si petit mot mal employé. - il se trouve dans beaucoup de texte ce fameux petit mot qui à mon sens et bien trop employé souvent à tort. la connaissance n'est elle pas faite pour

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

" L EGO! " un si petit mot mal employé.

Rédigé par Lavatar
Posté le lundi 23.07.07 à 05h55
Message n° 33294

il se trouve dans beaucoup de texte ce fameux petit mot qui à mon sens et bien trop employé souvent à tort.
la connaissance n'est elle pas faite pour etre partagée?
un professeur qui enseigne a une capacité énorme de savoir et son devoir et de diffuser sa connaissance,donc il va répondre à une multitude de questions; ce n'est pas pour cela que ce sera de l'égo. " simple exemple ".
l'égo lui est plutot en appartenance à une personne qui ne sait pas grand chose et qui ramene tout chose à sa propre personne par le simple souci de se donner une forme d'importance.
alors certes,il se trouve que certaines personne vivent peut etre plus de mouvements que d'autres et ce serait bien dommage à mon goût qu'ils ne partagent pas leur vécus.
aprés c'est certain dans le domaine de la spiritualité nous humains avons une carence à comprendre beaucoup de choses,tant le sujet n'a pas été tellement exploré.
mais si à chaques pensées qui viennent différentes on retrouve assez souvent cette dites phrase " il faut avoir beaucoup d'égo pour....
je pense que on n'avancera plusàa un certain stade car les personnes qui diffusent n'auront plus envie de partager et si l'homme a été crée de la parole il me semble que c'est pour dialoguer avec ses semblables.
des personnes avec un fort égo certes il en existe mais peut etre pas autant que certains veulent bien le laisser croire.
par contre des personnes qui emploient ce mot pour éviter d'entrer vraiment dans un sujet il doit y en avoir beaucoup plus.

Les réponses à ce message

L'ego par Guymel le 28.10.07 à 17h23

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite