L'empathie - L'empathie est la faculté de ressentir ce que ressentent les autres, de percevoir et partager leurs joies ou leurs douleurs. (En grec, pathos signifie « souffrance ».) Récemment suite

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'empathie

Rédigé par Dmr
Posté le mercredi 12.03.03 à 02h47
Message n° 5807

L'empathie est la faculté de ressentir ce que ressentent les autres, de percevoir et partager leurs joies ou leurs douleurs. (En grec, pathos signifie « souffrance ».)
Récemment suite à quelques test que l’on me faisait l’aide d’un pendule et d’une série de questions, cette personne me dit que j’était doté d’empathie.
Je viens sur ce sujet pour non pas souligner que j’ai ce don, mais que simplement pour donner un petit avis sur ce sujet ainsi que d’avoir les vôtres.
L’empathie est une des capacités que l‘homme à de transmettre des messages non plus par les sens de l’être que nous sommes, le corps et son conscient, mais celui de transmettre des émotions, des fluides sous formes d’ondes qui touchent l’être intérieur que nous sommes en réalité, l’esprit donc, le corps fluidiques ou éthérique comme vous voulez.
L’empathie est un moyen de communication qui permet de ressentir l’harmonie ou la disharmonie entre vous et un individu qui vous croise, qui dialogue avec vous, qui vous côtoient ou vous propose quelque chose.
Ce qui n’est pas en harmonie produit un reflux, ce qui est en harmonie produit une attirance, ce qui n’est pas en harmonie avec l’amour produit chez celui qui désire cette harmonie une émotion intérieure et il s’en suis un désir d’apaisement et de volonté de guérir autrui. Celui qui croit en cette harmonie et qui s’applique à vouloir aider les autres, devient un intermédiaire d’un ensemble d’être déjà lié à des niveaux devenu immatériel.
Par ce fait une personne initié peut capter des énergies liées à cet ensemble, si la nécessité se présente et si le seule intérêt est celui d’agrandir cet ensemble ou d’y contribuer pour l’avenir de tous.
Ainsi au plus un individu parvient à s’élever et aimer les autres au plus il ressent la souffrance des autres et trouver des moyens d’apaisement. Mais aussi il ressent aussi l’opposition qu’il peut y avoir entre des individus de plus ou moins bonnes ou mauvaises volonté. En réalité c’est un moyen de reconnaissance de l’être intérieur pour reconnaître l’état d’esprit d’autrui. Cette la possibilité permet de ressentir également la présence d’esprits lors de communications. et de savoir si le contact est bon ou mauvais. Dans le cas d’une rencontre avec un esprit disons inférieur, l’amour peut leur ouvrir le coeur et leur faire entendre raison, la prière les font non pas particulièrement partir, ils restent parfois présent et écoute les communications qui suivront avec des esprits guides. J’ai souvent cette l’impression qu’au premier contact des esprits encore attachés aux valeurs matérielles, donc avec des défauts qui se lient à cet attachement, viennent en premiers lieu. Je les ressent et me met à prier pour eux, leurs parlent par la pensée, parfois même à haute voix suivant les circonstances. Je alors ressent qu’ils reculent et se mettent en retrait, je ne leur imposent jamais de partir, ils sont libres d’aller vers la lumière, de rester, et d’écouter ce que j’apprend car ce que j’apprend peut leurs être utile. Je ressent alors très souvent beaucoup de tristesse de leur part, comme si il ne parvenait pas à s’arracher à a souffrance de comprendre ce qu’ils comprennent dans ses moments là, je ne supporte pas cette douleur qui pincent le coeur.
Ensuite ils laisser la place à ceux qui peuvent m’enseigner ou me transmettre ce dont j’ai le droit d’avoir besoin.
Il en est de même avec des individus que je rencontre, si leurs conversations n’est pas riche en vocabulaire ou que ses individus ne sont pas correct, selon ma pensée ils s’en vont à d’autres occupations, comme si ils sortaient de ma sphère tout simplement et retournent dans le brouhaha de la société que nous côtoyons tout le temps.
L‘empathie est comme la télépathie, cet un moyen de communiquer par le ressentir avec un autre esprit tout simplement, car l’empathie demande malgré tout une instant de concentration envers celui que l’on croise. Il serait insupportable de se promener d’ailleurs dans une foule si l’on ressentait chaque individus qui passe.
Bien à Vous
DMR

Les réponses à ce message

L'empathie par Crysta le 15.03.03 à 12h04
 Les liens avec les autres par Dmr le 15.03.03 à 14h32
 Merveilleux par Lumiere le 16.03.03 à 00h46
 Besoin d'aide.... par Angelabigail le 25.03.04 à 17h55
 Empathie, une qualité pour évoluer par Dmr le 25.03.04 à 21h27
 Empathie par Angelabigail le 25.03.04 à 17h45
 Pourquoi pas, et poiurquoi s'angoisser? par Dmr le 25.03.04 à 22h21

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011