L'être a oublié ses origines célestes - L'être humain joue trop souvent un rôle de figurant dans sa propre vie. Il en a oublié le joyau de Lumière qui est en lui, il a oublié

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'être a oublié ses origines célestes

Rédigé par Chevalerie
Posté le lundi 30.01.06 à 17h25
Message n° 29120

L'être humain joue trop souvent un rôle de figurant dans sa propre vie. Il en a oublié le joyau de Lumière qui est en lui, il a oublié ses origines célestes et son destin d'éternité. Il se comporte comme un chevalier sans épée, sans monture et sans noble cause, il a perdu cet esprit chevaleresque. Sa vision est courte, ses ambitions sont matérielles ou pour la personnalité. Il cherche à se distinguer, à être reconnu, à briller dans la masse, délaissant sa véritable identité de Lumière et de conscience. L'être préfère le facile, le temporaire, l'illusion, au lieu d'une queste vers son âme, vers son esprit, vers le devenir plus glorieux qui lui est réservé que le simple artifice pour la galerie.

Il est l'artisan de son propre malheur par tant d'inconsciences, car son essence même, sa réalité première, est céleste. On le compare à un animal doué d'intelligence, oubliant qu'il possède une âme individualisée d'une beauté et d'une splendeur inégalée dans la Création.

L'être a préféré se créer un monde où il se sent confortable dans un espace limité, ombragé, au lieu d'ouvrir portes et fenêtres sur l'Infinie Lumière venant des Plans Supérieurs. Il fuit le silence, car sa conscience l'assaille, il critique au lieu de tenter de comprendre et il attend beaucoup des autres, bien assis dans son salon. Il garde trop souvent les poings fermés, au lieu de capter les courants de paix et de fraternité et juge sévèrement toutes les guerres, mais ne connaît pas la paix en lui-même.

L'homme lutte contre lui-même, contre ses instincts, ses ambitions, ses rêves inassouvis, ses peurs et ses craintes, comme une armée embourbée dans un fossé. Si on lui parle de libération, de Lumière, de conscience, il préfère poursuivre son propre combat, assuré qu'il est de finir vainqueur contre lui-même.

L'être cause sa propre perte en refusant l'apport de Lumière et de conscience qu'apporte l'Infini. Refusant de baisser les armes contre lui-même, il considère toute aide de l'Infini comme asservissement, contrainte ou barrière contre sa liberté. Plus il s'enfonce dans la matière et dans son inconscience, plus il refuse les mains tendues pour le secourir. Puis, un jour, épuisé et las de se battre contre sa propre armée, il dépose les armes, cesse les hostilités et là, combien l'aide est présente pour panser ses blessures. Ce sera l'apaisement de ses maux et il goûtera enfin un peu de véritable liberté, non sans séquelles, mais un premier pas sera franchi. À lutter contre lui-même, l'homme s'épuise.

Toi, ne rêves-tu pas secrètement de fraternité, d'harmonie, de joie ?
Ne mérites-tu pas une vie plus Lumineuse, plus consciente ?
Ne cherches-tu pas ce qui est Vie et Vérité ?
Ne crois-tu pas que cette véritable Vie elle est en toi et qu'il est temps de la manifester ? N'as-tu pas assez souffert ?

Pose tes armes, agite ton drapeau blanc, cesse d'abord ta propre guerre envers toi-même, desserre tes poings pour qu'un frère, une soeur, puisse te tendre les siennes et t'amener vers un monde de paix, où la Lumière est présente, où l'harmonie est présente, le pardon, la joie, l'amour. Laisse-toi enseigner le courage, la noblesse, la compassion pour que demain tu puisses être debout dans la Lumière et non rampant dans des tranchées obscures. Dépose les armes, apaise ton coeur, laisse-toi guider vers le Beau et le Sublime et entreprend l'oeuvre de faire sur cette terre un Paradis, ton Paradis, celui pour lequel tu es destiné. Ainsi, tu seras ressuscité d'entre les morts et cette Vie plus Lumineuse, elle sera réellement éternelle pour toi, enfant de Dieu, bien-aimé du Père.

Chevalerie


Les réponses à ce message

 L'oubli par Mireille le 30.01.06 à 20h38

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite