L'éveil... - ... C'est le coeur. C'est le coeur qui fait qu'un être se remet à l'endroit. Shanti mayi J'ai trouvé à cette adresse sur le net

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'éveil...

Rédigé par Paquerette
Posté le mardi 02.03.04 à 00h09
Message n° 16768

..." C'est le coeur. C'est le coeur qui fait qu'un être se remet à l'endroit."Shanti mayi

J'ai trouvé à cette adresse sur le net lien http://www.shantimayi.com/french/eveil.htm une définition de l'éveil dont je vous livre ici quelques lignes...

Lorsque peu à peu, nous ouvrons notre âme, nous nous délestons de l'inutile, " du fardeau de notre avidité, de notre colère, de notre haine et de notre égoïsme, de tout ce qui apparaît pour diviser la "Vérité". Même s'il est impossible de diviser, souvent, les humains croient dans les divisions beaucoup plus qu'ils ne réalisent la "Vérité". Celui qui est éveillé ne porte pas de fardeau ou bien, au fur et à mesure qu'il mûrit dans l'Eveil, il en porte de moins en moins, toujours de moins en moins. C'EST PAR L'INTUITION DE L'ESSENTIEL QUE VOUS VOUS EVEILLEZ. Donc, persister à exister dans un esprit divisé comme un être humain "normal", signifie vivre à l'envers, pour l'être illuminé. Et vivre à partir du coeur, cela signifie "vivre à l'envers", pour le monde en général (peut-être qu'à présent, cela commence-t-il à changer). C'est pourtant dans ce monde à l'envers que l'on s'éveille. C'est ici que le feu de l'illumination est embrasé et que les flammes sont attisées par le désir brûlant de conscience absolue."

J'aurais bien aimé avoir vos témoignages de l'expérience première de la foi dans votre vie. si cette expérience a radicalement changé votre regard, votre façon d'être et d'agir...et comment. Etait ce par un livre, un mot, une situation? un "éveillé" ne ressent pas forcément la nécessité de témoigner de son nouvel état, mais nous dire simplement que cette expérience est réelle et nous la livrer en toute sincérité serait un enseignement et un encouragement pour le cherchant.
Certains ont peut-être aussi eu des expériences spirituelles fortes à un moment de leur vie mais ont vu cet état de bien-être et de connaissance s'estomper avec le temps. Voudraient ils nous en parler?
fraternellement
paquerette

Les réponses à ce message

La foi ? par Thea le 02.03.04 à 05h10
 Foi et matière par Jeanpol le 04.03.04 à 19h20
 Éveil à la foi.... par Dannye le 02.03.04 à 07h08
 Pour ma part... par Sefora le 02.03.04 à 11h13
 Avec toi Sefora... par Janicelebois le 03.03.04 à 01h14
 Expérience Spirite... par Merline le 04.03.04 à 08h40
 Suite... expérience spirite par Merline le 04.03.04 à 08h45
 Mon expérience par Natan le 04.03.04 à 09h02
 Mille mercis... par Paquerette le 04.03.04 à 11h20