L homme et la religion ... - Car Acki, c'est bien finalement de ca dont tu parles, non ? : la priere dont tu parles fait allusion a celles qui sont le fruit de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L homme et la religion ...

Rédigé par Didou
Posté le vendredi 14.11.03 à 18h32
Message n° 13301

Car Acki, c'est bien finalement de ca dont tu parles, non ? : la priere dont tu parles fait allusion a celles qui sont le fruit de "mécanismes" imposés par les religions : prier pour remercier le seigneur en repetant telle et telle phrase, se mettre a genoux, faire le signe de croix, aller a la mecque...j arrete de me creuser la tete, on n ira pas bien loin, n ayant moi aucune education religieuse...
Mais l avantage, c'est que ma tete s est forgée elle meme son idée de dieu, si tu vois ou je veux en venir ; je ne le vois peut etre pas tel qu il est en realité, mais cette image que j ai de lui vient de mon coeur, qui s est ouvert a lui a travers le temps et les expériences, et non pas parce que il est de bon usage d'aller a l eglise le dimanche ou de faire le "ramadan".
j ai l'impression que ces fameuses prieres que l on enseigne a travers toutes les religions ne sont une fois de plus que le reflet de l orgueil de l homme, de celles et ceux qui ont decidé au nom de dieu qu il fallait faire de telle et de telle maniere pour lui rendre hommage, et de nombreux moutons ont suivis (sans vouloir mettre tout le monde dans le meme sac ni offenser qui que ce soit)
Ainsi tu verras a travers ce monde des gens prier, parce qu 'on leur a dit que c etait comme cela qu il fallait faire, alors l acte devient mecanique et ne prouve rien a mes yeux ni apparement au regard des esprits qui communiquent grossomodo depuis belle lurette le message suivant, a savoir que tout priere est inutile tant qu elle n est pas dite avec le coeur, et que des mots venant du coeur sont bien plus beaux aux yeux de dieu que des phrases apprises par coeur mais ou l on ne se reconnait finalement pas
pour aller a plus concret donc, la priere doit venir du plus profond de toi meme, tu ne dois la faire que si tu en ressens l envie, mais une priere n est pas une recitation : des mots tout simples comme par exemple "merci de tout ce que vous m apporter" "je vous aime" ou je ne sais quoi d autre valent tout autant sinon plus qu un "je vous salue marie" dit sur du bout des levres
:D
Et n oublies pas non plus que Lui, la haut, n attend rien de nous car : il sait notre amour, il sait tellement ...
;)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite