L'imperfection aussi est parfaite. - Je comprend cette désillusion mais encore une fois, ne jugeons pas l'évolution des choses sur notre seul recul. Qu'est ce que la perfection? Comment pouvons nous comparer les événements

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'imperfection aussi est parfaite.

Rédigé par Thazz1
Posté le samedi 03.02.07 à 19h42
Message n° 31919

Je comprend cette désillusion mais encore une fois, ne jugeons pas l'évolution des choses sur notre seul recul.
Qu'est ce que la perfection? Comment pouvons nous comparer les événements et avec quoi? Le temps étant unique, ce qui existe existe en un point et en un temps, il n'y a donc aucune comparaison possible. De ce simple point de vue chaque événement est parfait.
Bien entendu, si on considère que les valeurs de bien et de mal sont divines, tout ceci n'a aucun sens, mais nul doute qu'un jour l'homme finira par comprendre que ces valeurs ne sont que le reflet de sa compréhension et rien d'autre.
L'évolution n'est pas une quête vers l'inconnu, elle s'apparente à un auto-portrait.
Lorsque tu peints un tableau, tu utilises touts les couleurs et aucune ne t'apparait plus méritante qu'une autre. Cessons donc de juger, voilà déjà un grand pas vers la sagesse.
Ainsi, dès lors que nous nous plaçons dans cette optique, nous pouvons réaliser que ce que nous nommons imperfection est en réalité une perfection instantanée. C'est le moment qui est parfait et non les événements.

L'éternité est nôtre.
Aomëtae.


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite