L'indéfinissable se vit cependant - Bonsoir a tous et merci pour ces beaux et intéressants partages. Les états positifs et négatifs de l'Amour entraînent effectivement des pertes de controle de l'esprit lorsqu'ils dépassent le

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'indéfinissable se vit cependant

Rédigé par Nada_karana
Posté le lundi 03.03.08 à 18h10
Message n° 34848

Bonsoir a tous et merci pour ces beaux et intéressants partages. Les états positifs et négatifs de l'Amour entraînent effectivement des pertes de controle de l'esprit lorsqu'ils dépassent le domaine de la quantification ou de l'apprehension. En ce qui concerne la quantification, elle est ecartee d'office, mais on peut appréhender les émotions dans une certaine mesure. Lorsque l'être tout entier est deborde par ces dernières, le corps aussi peut défaillir positivement ou négativement, peut-être par effet de vases communiquants voire "débordants" avec l'esprit, mais qu'elles qu'en soient les conséquences, il s'agit la d'une expérience dont l'enrichissement est proportionnel et donc inestimable. Ressentir meme physiquement la suprématie de l'âme sur le corps physique est non seulement un miracle mais également une preuve concrète de celui-ci, pour celles et ceux qui en auraient besoin. Ainsi, on peut se sentir s'incorporer en l'autre jusque dans sa fibre biologique pour se retrouver a nouveau propulsé en soi-même comme après un saut a l'élastique. Comme "vertiges de l'Amour", on peut difficilement faire mieux je presume :-). Je ne peux que souhaiter a tous de vivre ces instants assurément divins qui, je pense, transfigureraient un être tant soit-il matérialiste.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite