L'indifférence... - Que c'est triste de constater, encore à l'heure actuelle, que de simples gestes comme, un bonjour, un sourire, rapidement lancé, après être passé à côté de quelqu'un, sont encore

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'indifférence...

Rédigé par Reine-nathalie
Posté le samedi 19.06.04 à 07h16
Message n° 18474

Que c'est triste de constater, encore à l'heure actuelle, que de simples gestes comme, un bonjour, un sourire, rapidement lancé, après être passé à côté de quelqu'un, sont encore trop peu osés...

Pouvoir passer à côté d'une personne que l'on voit abattue, sans même lui offrir un simple sourire qui propose déjà un peu de soi, accordé à l'autre, en difficulté...

Je me demande quelquefois si celui qui souffre le plus est, celui qui est davantage centré sur sa personne, avant même de songer à ceux à ses côtés ou, celui qui se soucie déjà de son prochain avant de songer à lui ?

J'avoue être très agacée par l'égocentrisme...
Cela peut même me faire souffrir, par moment, d'une certaine façon.
Je me sens alors désolée, pour cet autre, au comportement si 'personnel' loin de celui 'fraternel'...

Même si je tente rapidement de saisir les émotions grandissantes, il n'empêche q'un instant, je garde le goût amer d'une telle attitude face à celui que je considère comme notre prochain...

Quant est-il de votre sentiment ?
Accepteriez-vous de partager vos mots à ce sujet ?

Sincèrement.

Nathalie.

Les réponses à ce message

Indifference par Recherche le 19.06.04 à 08h41
 L'indifférence par Agatha le 19.06.04 à 15h00

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite