L'individualité face à la mort... - Salut, J'ai une connaissance de travail, que j'ai vu la dernière fois il y a 4 mois, qui est décédé aujourd'hui. J'ai appris la nouvelle ce matin en

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'individualité face à la mort...

Rédigé par Alain-
Posté le vendredi 19.03.04 à 15h18
Message n° 17086

Salut,

J'ai une connaissance de travail, que j'ai vu la dernière fois il y a 4 mois, qui est décédé aujourd'hui. J'ai appris la nouvelle ce matin en entrant au boulot et quoique je ne le connaisse pas vraiment, c'est spécial. Je regade les gens, qui sont au courant et qui l'on cotoyé plus que moi et je réfléchis en les voyants (et en me regardant aussi). On ris, on fait des farces, on parle de la fin de semaine et oups, on glisse une pensée "il est mort hier, tu savais ?" et puis on continu à discuter de tout et de rien.

Ne voulant pas non plus tourner cela en déprime ou en fait arrêtant toute l'entreprise pour la journée, je constate que la mort face à l'individualité de chacun rime avec ignorance et tabou encore beaucoup trop et c'est dommage.

Ce message est plus une constatation qu'autre chose. Un individu près de moi meurt et autour de moi, les vivants agisse comme si rien n'était arrivé. Curieux comme réaction n'est-ce pas ?

Les réponses à ce message

Réponse au message d' Alain : déni! par Angela le 19.03.04 à 15h47
 Reponse pour alain par Shangrila le 19.03.04 à 19h17

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite