L'instant présent - c'est un beau récit mais pourquoi ton père n'a-t-il rien dit? même quand tu lui as raconté? Enfin apparement ce fut une épreuve très bénéfique pour toi, qui

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'instant présent

Rédigé par Emiliet
Posté le lundi 19.11.07 à 21h47
Message n° 34020

c'est un beau récit mais pourquoi ton père n'a-t-il rien dit? même quand tu lui as raconté?
Enfin apparement ce fut une épreuve très bénéfique pour toi, qui semble t'avoir bcp renforcé, c'est tant mieux, je pense moi aussi que les épreuves sont là pour nous faire évoluer.
Je trouve personnellement que ce n'est pas parce que tu as choisi le nom carpe diem que tu n'as pas le droit d'écrire ce genre de récit. carpe diem c'est un idéal vers lequel on tend, on aspire a vivre intensément chaque moment mais hélas, notre condition d'humain, nous pousse sans cesse à nous projeter dans le passé ou le futur.
Grâce à certains exercices, à une grande relaxation et un bien-être intérieur, il est possible parfois d'arriver à remplir l'instant présent de tout notre être, de toute notre pensée ce sont de fugaces moments qui ne durent rarement toute une journée. ( moi ça m'arrive pas souvent plus de qq minutes honnêtement )
Pour moi, aucun humain n'est capable de vivre constament dans l'instant présent, on peut s'en approcher vaguement avec bcp de volonté.
Mais bon , profiterons-nous aussi des charmantes séances chez le dentiste ? Il y a des situations où fuir le présent pour se réfugier dans des souvenirs ou des expectatives est très agréable.
Il est important aussi de se souvenir des choses passées ou de construire des projets. Quelqu'un ne pensant jamais à tout celà serait comme lobotomisé!
Choisir ce nom c'est tendre vers un idéal et je trouve ça très bien, heureusement qu'avec cela tu n'es pas non plus parfait ou complètement carpe diem, tu n'aurais plus grand chose à apprendre et puis tu complexerais tt le monde!(rire)!
Enfin voilà, bonne continuation en tous les cas,
bien à toi
Emilie

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite