L'ombre - Chère Capella, Ce passage de mon article peut porter à confusion. Je voulais dire qu'il était possible qu'un tirage fasse apparaître un aspect de notre ombre. Que cela

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

L'ombre

Rédigé par Mariecatherine
Posté le mercredi 06.04.05 à 13h52
Message n° 23873

Chère Capella, Ce passage de mon article peut porter à confusion. Je voulais dire qu'il était possible qu'un tirage fasse apparaître un aspect de notre ombre. Que cela peut arriver et qu'alors, si nous ne sommes pas prêt à le voir nous pouvons passer à côté, ne pas comprendre le tirage, en faire un autre etc.
Cela dépend des questions. Il m'arrive d'interroger le Yi King pour comprendre une situation désagréable histoire d'y remédier, ou pour avoir des conseils d'attitude ou de non attitude, ou d'action à faire ou à ne pas faire. Le Yi King sait dire quand il n'est pas d'accord. Certains hexagrammes sont plus pénibles et exposent des situations plus ou moins difficiles à vivre (12, 18, 23, 28, 29, 36, 39, 47, 62 sont parmi ceux-ci par exemple).
Autrement, je suis d'accord avec vous : très généralement, le Yi King prône le YIN : douceur, patience, humilité.
Bien amicalement.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite