La bataille incessante - Hello, hier soir pendant une bonne heure je naviguais sur les chambres de chat mIRC (anglais) et je me suis attardé sur une chambre traitant de religion chrétienne/catholique. Vous

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La bataille incessante

Rédigé par Dax
Posté le mardi 30.07.02 à 13h54
Message n° 1808

Hello, hier soir pendant une bonne heure je naviguais sur les chambres de chat mIRC (anglais) et je me suis attardé sur une chambre traitant de religion chrétienne/catholique. Vous n'avez pas idée comment les gens sur d'eux peuvent avoir l'air fou. Je m'explique.
D'abord étant pur observateur je me suis assis et j'ai lu les conversations. Elles tournaient principalement autour d'un visiteur mormon nouvellement "tranformé" par sa foi et le Livre des mormons et une catholique pure laine. Le mormon expliquait que sa foi venait des révélations qui fut pour lui très forte et très sifnificatives puisque avant de lire ce livre (des mormons) il n'avait aucune foi. La dame catholique elle, s'acharnait à lui dire que leur fondateur un certain J.Smith (si je ne m'abuse) n'était nulement "prophète" puisqu'il contredisait tout ce que Jésus était venu dire avant lui. Et elle demandait sans cesse pourquoi lui croyait en ces révélations comme étant véridique et non satanique. Contre-attaquant le nouveau mormon disait que la foi n'avait pas besoin de preuve etc etc.
Ma petite lumière verte a allumé et je me suis mis à discuté... pratiquement tout seul. Première phrase que je mis fut : "Croyez-vous, aussi infime qu'elle puisse être, qu'il y a une chance que vous ayez tous les deux tord ou raisons et que chacun puissent avoir un brin de vérité dans un tissus de croyances communes?" à cela aucune réponse. Je continu donc.. :"Puisque vous croyez dans le même Dieu, quel est le but de votre dispute ? Croyance et doctrine humaine non ? Elles ne définissent pas Dieu, il est là et vous etes là à débattre de son apparence et de son message etc, pouvez-vous vraiment savoir se qu'il pense!"
Là, une petite fenetre ouvrit (msg privée) d'un homme me disant "Hey bien mon vieux, tu n'es définitivement pas dans la bonne chambre ! Ici c'est la guerre entre ces deux là ! Il m'ont fusillé tantôt pour avoir dit que je croyais en un Dieu omnipotent et pure bonté"
Je suis retourné à la chambre et là, la discussion s'était envenimé. J'ai placé quelques phrases mais curieusement aucune réponses.. Alors cette femme catholique dit encore :"ton prophete ne peut être vrai puisqu'il contredit tout ce que Jésus à dit avant" Je lui sors :" Ma chère, dois-je te rappelé que Jésus est venu contredire par son "aime ton prochain comme toi-meme" les lois de l'oeil pour oeil dicté "par Dieu" ! De là .. plus un mot de sa part et quelques instant plus tard.. ; pouff elle quitta.
Parmi les faits saillants de cette triste discussion fut cette réponse de mon copain fusillé à propos que leur religion était vrai à cause que bcp y croyait..il dit :"si vous croyez vraiment que vos bases religieuses sont vrais à cause du nombre de gens qui y croit.. j'ai 1 milliard d'ami indou qui aimerait vous dire un ou deux mots ! " hehe j'ai bien aimé cette réplique.
Après une hrs de lecture et d'une petite participation à la discussion, j'avais un mal de tête de fou pour eux et pour moi. Je n'ai pas abordé le sujet de la communication spirite dans la chambre... car j'ai déjà fait l'expérience.
Il est difficle de resté neutre dans une discussion sur la foi lorsque vos interlocuteurs vous percoives comme des pecheurs sans âme :). Malgré tout, un calme relatif et un raisonnement posé sur nos connaissance spirites laisse souvent à réfléchir pour ces gens qui malheureusement sont trop souvent certains de leur idées.
Un point fort de mémoire spirite: pour apprendre et nous rejoindre, désapprend tes certitudes.
byebye

Les réponses à ce message

Génial par Victor le 31.07.02 à 10h24
 Ok DAX. par Pmargui le 31.07.02 à 13h59
 éducation par Alliance le 31.07.02 à 14h35
 Ouaip... par Dax le 31.07.02 à 15h02
 Moi de mon coté par Herbet le 31.07.02 à 17h55
 Oui par Asfi le 31.07.02 à 19h45

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite