La bonne adresse - L'adresse est bonne (embassy@nigeriaparis.com), je l'ai personnellement vérifiée sur le site de l'ambassade du nigeria en france (http://www.nigeriaparis.com/press.htm) ... pour vous éclairer sur l'efficacité de ce type d'action, voici

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La bonne adresse

Rédigé par Regis
Posté le mercredi 28.08.02 à 07h08
Message n° 2773

L'adresse est bonne (embassy@nigeriaparis.com), je l'ai personnellement vérifiée sur le site de l'ambassade du nigeria en france (http://www.nigeriaparis.com/press.htm) ... pour vous éclairer sur l'efficacité de ce type d'action, voici un message que j'ai trouvé sur un site concernant le cas de Safiya
______________________
extrait d'un article de hoaxbuster.com
Safiya Tungar-Tudu, une Nigériane âgée de 35 ans, a été condamnée le 9 octobre 2001 par la Cour supérieure de la Charia de Gwadabawa à la peine de mort par lapidation. Pourquoi ? Parce que Safiya a eu un enfant d'un homme auquel elle n'est pas mariée, ce qui est contraire à la Charia en vigueur depuis un an dans l'État de Sokoto, où elle vit. Safiya, qui aurait été violée, a fait appel. Le combat n'est pas terminé. Notre pétition a recueilli plus de 3000 signatures et nous acheminerons ce mardi tous les messages au Président nigérian ainsi qu'aux ambassades du Nigeria en France et à l'ONU."
C'est par ce vibrant appel à la solidarité des internautes que le site spécialiste de l'actualité africaine, Afrik.com, lançait en France un puissant mouvement de protestation fortement relayé par les médias. Partout en Europe, d'autres sites ont lancé des initiatives similaires en Italie, en Allemagne. La pétition "pour sauver Safiya" a pris une telle ampleur qu'elle a rapidement dépassé le strict cadre des sites web et a envahi les messageries électroniques.
Le procès de Safiya n'est pas encore terminé et la jeune femme a plus que jamais besoin de votre soutien. Cependant, comme Hoaxbuster.com l'a souvent répété, une pétition par voie de e-mail n'a aucun impact. Nous recommandons donc aux personnes sensibilisées à l'amélioration de la condition des femmes au Nigeria d'apporter leur contribution en s'inscrivant directement sur le site Afrik.com.
____________________
A bientôt
régis


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite