La culpabilité alourdit-elle notre karma? - J'ai quitté l'entreprise familiale pour voler de mes propres ailes comme on dit mais on m'a vite rattrapé. Mon père est décédé 2 mois après l'ouverture de mon

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La culpabilité alourdit-elle notre karma?

Rédigé par Caillette
Posté le vendredi 29.07.05 à 11h22
Message n° 25921

J'ai quitté l'entreprise familiale pour voler de mes propres ailes comme on dit mais on m'a vite rattrapé. Mon père est décédé 2 mois après l'ouverture de mon restaurant et on m'a fait comprendre que mon choix, apparemment, avait été le catalyseur. Comment se lever le matin en portant une accusation comme celle-là? J'ai vendu mon affaire pour revenir aider ma famille. Je l'ai fait plus par responsabilité que par envie je crois. Peut-être ais-je tout simplement voulu me donner bonne conscience en leur apportant mon aide. Du coup, mes amis pensent que je le fait uniquement à cause d'un sentiment de culpabilité. Ils ont peut-être raison. Je fait tout ce qui est possible pour rendre plus joyeux le quotidien triste de ma famille. Est-ce pour me faire pardonner mon mauvais choix, ma fuite?
Du coup, je me laisse submerger par mes émotions et je m'étonne même à l'idée de certaines pensées. Serais-je mauvaise toute ma vie? Du fait de certains actes ou certains choix, mon karma va-t-il me peser encore plus?
Parfois, j'ai même l'impression d'être le vecteur des malheurs de ma famille? Comment se défaire de ce sentiment?

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite