La foi - tu vois, Dieu nous ai témoin que les évangélistes sont venu souvent ici pour essayer de nous sauver avec leur petit jésus et que souvent ils ont

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La foi

Rédigé par Asfi
Posté le samedi 18.01.03 à 04h53
Message n° 4716

tu vois, Dieu nous ai témoin que les évangélistes sont venu souvent ici pour essayer de nous "sauver" avec leur petit jésus et que souvent ils ont perdu leur calme allant parfois jusqu'à proférer des menaces dont nous avons traces sur disquettes. Mais loin de moi l'idée à mon tour de faire pareil. Je pense que si les gens avaient vraiment la foi ils n'agresseraient personne et laisseraient les autres vivre en Dieu en toute liberté. Seulement l'homme veut convaincre l'autre de SA vérité, sans même respecter son frère. Le sens des écrits spirites de Oune est justement de replacer Dieu au centre des choses et de laisser les dogmes et autres idoles. Là est l'Alliance. Alors ton père, que tu connais certainement bien, et bien si tu le dis, oui, il doit être sincère dans sa foi. Je connais personnellement quelques évangélistes, et j'ai assisté à une messe une fois. effectivement, on pourrait penser à de la supercherie en voyant ces gens se lever et raconter n'importe quoi dans une langue incompréhensible, puis se rassoir. si nous faisions cela ici on nous traiterait de secte, mais bon, comme ils ont jésus ils sont à priori et selon le dogme hors de critique. Nous n'avons pas de jésus et tant mieux, juste Dieu et lui seul. Alors je les crois sincère ces croyants, et ton père doit l'être, comme ne l'est certainement pas son voisin de prière qui lui aussi veut recevoir le message et s'entraine a simuler parfois le soir chez lui. En toute communauté il ya les sincères et les autres. Mais je vais te dire. Laisses ton père être heureux, recevoir l'esprit du christ, mais regardes bien ce qui va avec cette foi, ce besoin de convertir et d'évangéliser le monde entier comme s'il n'y avait qu'une seule vérité: là est le problème des évangélistes ! parceque pour moi, ceci est une supercherie monumentale ! et pourtant moi aussi je connais un évangéliste ayant la foi.
tu me diras chez les spirites tu en verras d'aussi malades de leur dogme ou doctrine stérile.
d'ailleurs ici on ne devrait pas s'appeller Alliance Spirite, mais Alliance spiritualiste pour être conforme aux dictées de Oune. Parceque même si elles sont spirite, le mot spirite se rattache tellement au mot kardec et à sa pseudo science des esprits et nous à l'inverse à un acte de foi et d'amour sans dogmes ni religions alors que les kardec ont adopté jésus, qu'il faudrait se débaptiser pour gagner encore en liberté de vivre notre foi. Même si l'acte de communication avec les esprits est notre lien, il n'est pas une finalité, ni un but ici, de même médium ou non médium peu importe s'il y a amour et fraternité en Dieu dans l'Allaince, ici tout le monde est au même niveau et on ne regarde souvent que l'investissement de chacun, que son don d'amour envers les autres. Oui, tu vois, trouver l'équilibre en la foi est parfois bien difficile. Parceque l'homme ne respecte pas l'homme. Dieu oui!
Alors bonne chance pour ton père, qu'il soit heureux dans sa foi.
Après tout, tu dis "il est sincère", alors, c'est bien là l'essentiel.
De toute façon certaines personnes elles ne cherchent rien du tout à part l'amour qu'elles ont pour elles mêmes et c'est bien plus grave à mon avis.
bonne journée
asfi

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite