La foi ou le doute? - J'ai eu un jour une conversation avec un ami. Il n'est pas croyant , il n'est pas athé non plus. Il se dit juste

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La foi ou le doute?

Rédigé par Pandora
Posté le lundi 04.08.03 à 11h00
Message n° 10091

J'ai eu un jour une conversation avec un ami. Il n'est pas "croyant", il n'est pas "athé" non plus. Il se dit juste "ça pourrait être ça". Il ne croit pas aux preuves, ni à ce que dit son coeur. Il pense que le monde pourrait n'être qu'une supercherie comme il pourrait ne pas l'être. Je lui ai alors rétorqué que Dieu, par exemple, je sais qu'il existait depuis toute petite. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais, un point c'est tout. Et il m'a répondu que mes sentiments pourraient peut-être être trompés et que tant que je serai humaine je ne pourrais pas savoir.
Alors depuis cet échange des plus bizarres, j'ai peur que tout ce que je ressente ne sois que du pipot, une supercherie. Que le monde ne fonctionne pas dans ma logique, qui me dit que le bien est ce vers quoi je dois atteindre. Ca me boulverse.
Pour parler bêtement en terme de chiffres, j'ai 95% de foi et 5% autres de doute. Et ces 5% me troublent terriblement.
Penser vous que même les êtres humain peuvent réellement savoir la vérité sans aucun doute?
:(

Les réponses à ce message

Opinion par Jean le 04.08.03 à 11h40
 Merci jean par Pandora le 04.08.03 à 13h39
 Chaque chose en son temps par (membre supprimé) le 04.08.03 à 13h50
 Je me suis mal exprimée par Pandora le 04.08.03 à 14h04
 Choix par Maya le 10.08.03 à 14h37

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite