La Force - Bonjour à toutes et à tous ! tout d'abord, content d'être de retour parmis vous, de voir que ce havre de spiritualité et de fraternité continuer à rester

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La Force

Rédigé par Pingcpong
Posté le lundi 22.03.04 à 11h25
Message n° 17120

Bonjour à toutes et à tous !

tout d'abord, content d'être de retour parmis vous, de voir que ce havre de spiritualité et de fraternité continuer à rester le même, un lieux d'échange, de compassion et de Lumière...

J'ai une question, enfin, une réflexion à apporté, et à laquelle je souhaiterais avoir votre avis.

les esprits nous parlent toujours de cette Force qu'est en réalité Dieu, cette Force d'amour, de Lumière, cette Force qui inonde, et que l'on ressent parfois effectivement nous inonder.
Son inverse est appelé, toujours par les mêmes esprits "coté obscur", nom d'ailleurs qui lui va très bien, et qui exprime par un image ce qu'elle est : l'inverse, soit le négatif, de la Force. donc, elle est haine, égoïsme, peur, tout ce qui tue notre esprit et l'empêche d'arriver à l'Amour.

ma réflexion est que les esprits décrivent à la fois Dieu comme cette Force, mais il n'en reste pas moins DIEU ! c'est à dire une entité à part entière, laquelle domine toute chose, laquelle est le créateur absolu.
Donc, est-ce que le "coté obscur" peut aussi être lui relier à une entité, soit le Diable???
je sais que les esprits disent qu'il n'existe pas en tant que telle, mais si on fait le même raisonnement qu'eux sur l'entité Dieu = Force, alors Diable = coté obscur (?).

voilà,
merci de m'avoir lu,
fraternellement,
Pingcpong, content de pouvoir se faire tirer de nouveau les oreilles !!! :D

Les réponses à ce message

Le côté obscur par Pandora le 22.03.04 à 12h12
 Le coté obscur...? par Selena le 22.03.04 à 13h32
 Je suis d'acord par Pandora le 22.03.04 à 14h54
 Je suis d'accord av vous tous. par Merline le 23.03.04 à 07h40
 PingCCCCCpong ! par Mireille le 22.03.04 à 13h06
 La Lumière et l'Obscurité par Sefora le 22.03.04 à 13h32
 Haine par Sengo le 22.03.04 à 14h30