La force du mal ? - Tout d'abord, bravo pour ce site et bravo pour presque tous , de ne pas avoir fait le choix du matérialisme iillusoir. Je voudrais savoir tout simplement ce

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La force du mal ?

Rédigé par Maldoror
Posté le mercredi 31.07.02 à 19h30
Message n° 1861

Tout d'abord, bravo pour ce site et bravo pour "presque tous", de ne pas avoir fait le choix du matérialisme iillusoir.
Je voudrais savoir tout simplement ce que vous et "certains" esprits pensent par exemple des enfants torturés dès leur naissance par des maladies telles le tétanos ou des leucémies de "mort" ?
Le sens est tristement désolant et manichéen, donc quel est (ou sont) les détraqués et sadiques qui ont créé la vie sur terre ?
Pour ma part, j'espère en cette force d'Amour (n'oublions pas que l'Amour est incapable du moindre mal :) ) décrite par les esprits de Oune. Mais, cette force n'est certainement (sauf par erreur) celle qui a créé une vie où des petits enfants meurrent dans d'atroces tortures dues à la nature et à l'Homme lui-mˆme créé par cette nature qui commande à chaque vie d'en prendre une autre pour subsister. Donc, si un des bras de Dieu en tant que Tout est l'Amour, l'autre n'est certainement pas paralysé ou inexistant.
Et ne me parlé pas d'épreuves, car dans ce cas là, je vous soumets d'aller le hurler à des enfants sous chimio par exemple.
N'oublier pas que même le Christ nous dit clairement qu'il est venu nous sauver. De quoi ? D'un démiurge ? Certainement ...
Autre chose, j'ai cru lire et j'espère m'être trompé, que certains esprits qui se prétentaient "Amour" pouvaient déplacer une météorite. Alors, je leur demande d'arrêter leurs bavardages s'ils ont ce pouvoir pour aller sauver l'enfant du pédophile ou "le juif" du bourreau ss ? Pourquoi, se moquent-ils de nous ? Ou sont-ils des manipulateurs eux-aussi qui se jouent de nous ?
Désolé d'avoir écrit ce message envenimé mais toute cette terre me révolte même si je crois à une force d'Amour mais malheureusement, je pense que son inverse existe voire même, qu'il est bien placé.
@+ et encore merci pour votre site.

Les réponses à ce message

... par Dax le 01.08.02 à 12h33
 Suite par Dax le 01.08.02 à 13h28
 Suite et non fin par Maldoror le 01.08.02 à 22h23
 Non fin ?? par Fafet le 02.08.02 à 11h12
 Suite et non fin par Maldoror le 02.08.02 à 15h18
 Non fin !!! par Fafet le 02.08.02 à 15h20
 ... par Maldoror le 02.08.02 à 15h30
 Fin de CE message par Dax le 02.08.02 à 15h31
 @plus par Maldoror le 02.08.02 à 15h38
 Forum spiritisme par Dax le 02.08.02 à 15h48