La haine - bonjour à tous voilà longtemps que j'ai pas laissé de message... voilà peu j'ai dû faire face à des épreuves qui se sont enchaînées dans ma vie. Comme chacun

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La haine

Rédigé par Setsuna
Posté le jeudi 01.06.06 à 22h25
Message n° 30416

bonjour à tous
voilà longtemps que j'ai pas laissé de message...
voilà peu j'ai dû faire face à des épreuves qui se sont enchaînées dans ma vie. Comme chacun de nous.
Ces épreuves furent dures pr moi et m'ont montré que j'avais des défauts, et que je devais changer. j'ai tout loupé en effet.
dans ces moments là, on se sent plus bête que les autres.
et puis vient cette haine, profonde....ce désir nefaste de tout briser, cette haine envers soi même. Cela a pu vous arriver pour certains d'entre vous.
C'est dans ces moments là qu'on ne doit pas oublier deux choses.
1>si nous vivons des épreuves dures où nous mettons un genou à terre, c'est aussi pour nous apprendre qque chose, et tirer une leçon et les changements utiles d'une deception est la bonne conduite.Car Dieu ou la Vie nous donne à apprendre de nos erreurs y compris ( et même surtout)
2>Il ne faut pas oublier nos rêves dans ces moments là. s'y accrocher est la meilleure chose à faire pour ne pas sombrer dans cette haine envers soi même. La rage que l'on ressent, il faut l'expulser, et s'accrocher pour parvenir à realiser nos rêves.

Ce qui fait la valeur des gens, ce n'est pas le niveau qu'ils ont atteint; mais leur volonté d'y arriver, et leur ténacité, la force qu'ils mettent à réailiser leurs rêves. Peu importe combien de temps ils mettent, peu importe les échecs.
Car la coupe des efforts, des endurances et des souffrances est différente pour chacun de nous.
Chaque pas parcouru est déjà un "bon" pas, 1 occasion de se réjouir.

voilà. c' était mon "coup de gueule", une manière d'expulser, d'exprimer par des mots ce que je ressens en cet instant présent, une maniere de vider ce mélange de volontarisme, de haine, et de rêves.
L'alchimie de nos sentiments dans nos cerveaux est si complexe.....notre esprit est si incroyable de surprises. Il nous peint des tableaux tous tellement différents.
pour vous tous qui avez une épreuve, courage!par la même , je m'encourage aussi.
bien à vous
matt

Les réponses à ce message

Oui c'est vraie par Seve74 le 02.06.06 à 04h21
 Lutter contre la haine par Xuneta le 02.06.06 à 17h26
 Re .............; par Seve74 le 03.06.06 à 09h13
 Re par Recherche le 11.06.06 à 12h44
 Réaction par Capella le 03.06.06 à 13h18
 Réagir... par Xuneta le 03.06.06 à 17h52
 He oui par Setsuna le 03.06.06 à 19h55
 Les lettres vous l'expliquent par Thazz1 le 08.06.06 à 18h31

Plan du site · Recommander ce site