La maturité émotionnelle - Bonjour à tout le monde ! Il convient d'acquérir une maturité émotionnelle afin de vivre en harmonie dans ce monde. Ce que les autres disent ou font ne

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La maturité émotionnelle

Rédigé par Angelight
Posté le samedi 12.02.05 à 21h46
Message n° 22849

Bonjour à tout le monde !

Il convient d'acquérir une maturité émotionnelle afin de vivre en harmonie dans ce monde.
Ce que les autres disent ou font ne peut vraiment vous contrarier, ni vous irriter, à moins que vous ne le permettiez. La seule façon dont autrui peut nous agacer, c'est à travers notre propre pensée.
Par exemple, si vous vous mettez en colère, il faut pour cela que vous passiez par quatre stades dans votre esprit. Premièrement, vous pensez à ce que l'autre dit. Puis vous décidez de vous mettre en colère et de cultiver la fureur. Ensuite vous décidez d'agir. Vous allez répondre ou agir selon ce que vous a été dit ou fait. Vous constatez que dans ce schéma : 1) La pensée - 2) L'émotion - 3) La réaction et 4) L'action : tout se passe dans votre esprit !.
Lorsque vous atteignez la maturité émotionnelle, vous ne répondez pas négativement à la critique et au ressentiment des autres car le faire serait descendre à ce bas état de vibration mentale et vous unir à l'atmosphère négative de l'autre.
S'identifier à son but dans la Vie et ne permettre à rien ni à personne de nous dévier de notre sentiment de Paix, de tranquillité et de santé radieuse est primordial.
Les émotions suivent la pensée et vous avez le pouvoir de rejeter toutes les pensées qui peuvent vous perturber ou vous contrarier.
Comme on dit : "Ne laissez pas les voleurs rentrer dans votre maison" . Vous protégez votre maison des voleurs alors il faut protéger votre esprit des pensées indignes d'y habiter.
Le travail pour acquérir cela est long mais lorsque une bouteille d'eau est trouble il faut un certain temps de repos avant qu'elle ne redevienne claire.
Les personnes qui engendrent des pensées émotionnelles négatives dans leur esprit telles que frustration, hostilité, la colère etc. s'exposent à toutes sortes de troubles et sont plus facilement en proie à la tristesse, l'envie et la jalousie. De même que cela perturbe le sommeil, la digestion ainsi que le système immunitaire.
Certains chefs d'entreprise suivent des cours afin d'acquérir cette maturité ce qui leur permet de faire face à toutes sortes de situations car être chef d'entreprise demande à savoir prendre du recul face aux circonstances et aux problèmes.
Savoir lâcher prise fait partie intégrante de cette maturité car beaucoup de gens passent des heures entières à ruminer des griefs alors qu'ils pourraient à la place avancer. Au lieu de ça, ils stagnent en ressassant inlassablement leur colère. Ce n'est que pure perte de temps et dommageable au plus haut point pour eux. Mais ils ne s'en rendent pas compte.
DIEU nous a donné la Vie afin de vivre en harmonie avec tout et pour qu'elle nous soit la plus douce possible mais l'homme la plupart du temps ne sait pas se servir des outils dont il a à sa disposition afin de vivre heureux.
Evidemment nous sommes des être humains et en tant que tels, il nous arrive d'éprouver de la tristesse, de la peine etc. mais là ou il faut faire attention c'est de ne pas laisser ces émotions s'installer, perdurer et s'amplifier ; c'est alors qu'elles deviennent nuisibles pour nous. De plus ceci n'est en rien utile, bien au contraire !.
Voilà !

Ceci est un petit résumé de ce que j'ai appris (Dr Murphy) il y a trois ans et je l'applique désormais.
Je peux vous assurer que tout ceci est réel et apporte de véritables trésors de bienfaits au quotidien.

Passez un très agréable week-end.
Amitiés.
Angelight






Les réponses à ce message

 Maturite par Eva le 13.02.05 à 17h35
 Lecture par Scarlett le 13.02.05 à 19h08

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite