La mort, la foi et l'Au-delà : - La mort est le plus grand des mystères. Avons-nous la certitude absolue de la réalité de l'Au-delà ? Non, mais nous avons beaucoup de témoignages ( NDE,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La mort, la foi et l'Au-delà :

Rédigé par Flamand
Posté le vendredi 22.08.03 à 22h57
Message n° 10849

La mort est le plus grand des mystères.
Avons-nous la certitude absolue de la réalité de l'Au-delà ? Non, mais nous avons beaucoup
de témoignages ( NDE, apparitions, TCI, etc...) qui donnent de l'espoir en la survivance. La foi
fait partie du domaine de la croyance, pas de la certitude. Nous avons la certitude que nous
croyons, OK, mais nous n'avons pas la certitude de ce à quoi nous croyons.
Le plus grand danger dans la croyance, c'est que tout y est possible : nous pouvons croire
à tout ce qui nous passe par la tête, du moment que nous y croyons... et nous prenons
cela pour la réalité ! Prenons l'exemple de l'écriture dite "automatique" ; beaucoup de gens,
prenant un stylo en main, se laissent aller dans leurs inspirations, leur intuition, les idées
et pensées qui leur viennent à l'esprit et ils écrivent des choses sur le papier... Et le danger
vient ensuite, dans l'interprétation : comme ils croient que c'est possible d'entrer en contact
l'Au-delà par l'intermédiaire du stylo comme support, ils interprètent les mots qu'ils écrivent
comme étant des mots et phrases que des esprits leur auraient insufflés par la pensée....
Sans condamner ce dit "phénomène paranormal", j'ai fais fut un temps plusieurs expériences
avec des personnes se disant "médiums" et pratiquant la dite "écriture automatique", je leur
soumettais une photo d'un ami bien vivant et en bonne santé que j'avais décidé de faire passer
pour mort durant le temps de l'expérience, c'était un petit test pour voir si nous étions bien en
contact avec l'Au-delà ou pas, et ma surprise fut totale quand ces dits "médiums" me donnèrent
pleins de "messages spirituels" de la part de l'ami qui était sur la photo : pour lui tout allait bien
dans l'Au-delà, il était heureux dans la lumière et m'asssurait que nous nous y retrouverions un
beau jour, qu'il fallait garder la foi, etc... Pourtant cet ami était bien vivant sur Terre !!
Aiiiiiiiiieeeeeeee !! ! Evidemment, j'étais très déçu, j'ai recommencé le test plusieurs fois et à
chaque fois, ce fut le même constat d'échec !
Ma conclusion, c'est que le problème réside dans l'interprétation de ce à quoi nous croyons.
Beaucoup de gens attirés par telle ou telle époque de l'Histoire se mettent à croire aussitôt
qu'ils y ont vécu dans une autre vie. Cela fait partie des hypothèses possibles mais pas de
la certitude. Ce n'est qu'une interprétation également. Pour en revenir à "l'écriture automatique",
je dirais que certaines personnes ont une grande sagesse, consciente ou inconsciente, et
elles se mettent effectivement à écrire de très belles choses sur le papier, mais au lieu de
s'attribuer leurs écrits, elles préfèrent se sentir "médiums" et interpètent ainsi tous leurs
ressentis intérieurs comme étant des messages du monde spirituel...
Le but est de chercher la vérité telle qu'elle EST et non telle que nous aimerions qu'elle soit !
Cordialement,
Patrick ;)

Les réponses à ce message

Re: la mort... par Paquerette le 22.08.03 à 23h31

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite