La nature de l'homme - Bonjour à Patricia, Régis et à tous les membres, Ceci est notre premier message, 2 secondes après la réception de notre acceptation en tant que membres. Merci. Nous, celtehan

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La nature de l'homme

Rédigé par Celtehan
Posté le mardi 16.09.03 à 14h04
Message n° 11214

Bonjour à Patricia, Régis et à tous les membres,
Ceci est notre premier message, 2 secondes après la réception de notre acceptation en tant que membres. Merci.
Nous, celtehan n'est pas une personne, mais deux, mon mari et moi.
La route fût bien longue avant de trouver, nous espérons, enfin, un groupe motivé par les mêmes passions, interrogations et espérances sur la nature et la raison de notre existence. Nos chemins de vies respectifs ne sont pas jonchés de pétales de roses, mais peu peuvent prétendre qu'il en soit ainsi pour eux. Cependant, au jour où nous écrivons ce message nous aurions toutes les raisons du monde pour jeter notre foi aux loups et rejoindre le troupeau, en étouffant nos passions, en gommant nos interrogations et en substituant la fatalité à nos espérances. Non, même si notre vision et nos espoirs pour l'espèce humaine se sont vus brouillés et profondément ébréchés au fil de ces dernières années, nous n'offrirons pas le plaisir de la perte de notre foi à ceux qui travaillent inlassablement pour l'ombre.
La preuve irréfutable de notre foi est que nous sommes encore là pour vous en parler et vous remercier, Patricia, Régis et les autres pour ce site de fraternité et de rassemblement, même si vous vivez, pour la majorité d'entre vous, très loin de nous.
Mais l'amour d'une fraternité c'est aussi l'honnêteté et la franchise des "coups de gueules" qui remettent les points sur les "i" et les coeurs au bon endroit.
Patricia, nous venons de lire votre message " Est-ce ça l'humanité ? "
Oui !! ! L'humanité c'est aussi cela !!!! ! Elle est balbutiante dans le berceau de la Création Divine, effrayante par la monstruosité de ses actes perpétués au nom de l'intolérance, elle même se réfugiant sous l'égide et les étendards de milliers de raisons, qui, aux yeux de ceux qui portent en leurs coeurs l'amour et la lumière ne seront jamais légitimes, ni justifiables.
Oui, nous comprenons TELLEMENT vos frustrations et votre colère envers ceux qui, de part leurs attitudes, dénigrent et cherchent à salir la noblesse d'une telle entreprise qu'est la vôtre.
Oui, nous comprenons TELLEMENT les moments de trépignements, de poings serrés, de cris transformés en larmes, trop douloureux pour ne rester que des cris, de cette torpeur qui nous prend à désirer ne plus appartenir à notre espèce et à vouloir tout laisser tomber, tout effacer pour ne plus avoir à être confronté à cette méchante ignorance gratuite et fangeuse.
Oui, c'est dans la nature de l'homme et dans sa diversité de vouloir rabaisser, fustiger et même détruire ce qui peut l'amener à penser par lui même, à se retrouver SEUL à se regarder dans le miroir de sa vérité, en dehors du contrôle des institutions, administrations, cercles, clubs....qu'ils soient religieux, politiques, familiaux, culturel, ethniques, idéologiques, etc.... Car accepter de s'engager dans une démarche spirituelle, c'est s'engager, corps et âme pour une recherche, une découverte, une mise à nu TOTALE de la réelle identité de SA vérité, pas de faux semblants, pas de commedia del arte, pas celle du masque dont on s'affuble pour les autres. Et oui, une démarche spirituelle, quand on décide de si engager, ça peut faire très mal à l'amour propre, mais passé ce cap, on peut commencer à se reconstruire avec la découverte de notre VRAIE identité. Cela n'empêche pas le doute et le désir de preuves que l'on demande et que l'on redemandera sans cesse, surtout quand on est confronté à la communication avec des sphères spirituelles se disant de la Lumière mais pouvant ne pas l'être. Comme ici bas, le monde spirituel est peuplé de saints, de braves gens et d'individus sans foi ni loi. Le doute dans ce sens est un doute sain et fait parti de l'apprentissage à l'esprit de discernement. La seule foi aveugle que l'on puisse se permettre est celle d'un Dieu d'Amour et de toutes les qualités qui en découlent.
Merci à vous et à tous ceux qui regardent et voient au delà de notre "réalité" pour contribuer à faire de ce monde un lieu de tolérance, d'ouverture d'esprit et d'espoir où AUCUNE frontière ne pourra plus jamais troubler notre vision.
Des Maîtres de Sagesse, de Lumière et d'Amour, certains connus, mais beaucoup anonymes, tissent, depuis des millénaires, sur l'écheveau de cette humanité à l'état brut, avec un fil d'amour et de patience, la tapisserie de l'Homme dans toute la splendeur de sa véritable identité.
Nous ne prétendons à rien, notre connaissance n'est que le fruit vert de notre arbre de vie et nous ne partageons que ce que nous avons commencé à comprendre aux travers de nos expériences. Une chose qui pour nous, s'impose comme vérité, est que plus on s'avance sur le chemin parfois tortueux de la vie spirituelle, plus on apprend et plus on aspire à la simplicité et plus on laisse son coeur penser à la place du mentale et de l'intellect. La vie spirituelle d'un être est beaucoup plus qu'un mode de penser, c'est un mode de Vie qui commence par avoir l'humilité de reconnaître que l'on peut changer et évoluer.
don de soi
Merci
celtehan


Les réponses à ce message

 Bienvenue par Regis le 16.09.03 à 20h48
 Ravie...... par Mireille le 16.09.03 à 21h01
 Bienvenue... par Paquerette le 17.09.03 à 01h04
 Bienvenue :-)) par Sefora le 17.09.03 à 06h33

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite