La paille et la poutre - Quand nous essayons d'oeuvrer pour le bien, nous rencontrerons toujours des obstacles sur notre chemin. Les esprits méchants, vicieux ou ignorants chercheront toujours à diviser et dévier ceux

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La paille et la poutre

Rédigé par Amie
Posté le mardi 25.02.03 à 09h46
Message n° 5564

Quand nous essayons d'oeuvrer pour le bien, nous rencontrerons toujours des obstacles sur notre chemin. Les esprits méchants, vicieux ou ignorants chercheront toujours à diviser et dévier ceux qui ont trouvé un bon chemin évolutif.
La philosophie spirite est source de consolation pour tous ceux qui souffrent et que cherchent à comprendre le sens de leurs vies. Il y a ceux que l'étudient parce qu'ils souffrent et cherchent un baume pour leurs coeurs et âmes. Il y a ceux que manquant encore de discernement, l'étudient pour mieux la dénigrer;il y a ceux que l'étudient parce qu'ils ont compris...
Je connais des spirites sincères que se font insulter par des gens malhonnnêtes que souvent, n'assument pas leurs paroles et actes, en gaspillant leur vie et énergie à trouver des failles dans la vie des autres. Au lieu d'avancer et progresser ils se complaisent à montrer la paille dans l'oeil de son frère en évolution, en oubliant d'enlever la poutre dans leurs.
Personnellement, je crois que souvent ces gens là, veulent nous culpabiliser pour mieux profiter de notre bonne volonté, par des raisons d'intérêts personels ou autres...Laissons les tranquiles, la Providence Divine, s'en chargera un jour d'eux.
En ce que me concerne, et pour répondre à ceux qui exigent beaucoup des spirites, je ne me fais pas beaucoup d'illusion. Ce n'est pas parce que je trouve juste les enseignements donnés par les esprits, que j'arriverais, d'un coup de baguette magique, à enlever tous mes défauts et imperfections millénaires, grossiers ou subtiles de mon esprit et devenir une sainte, dans une seule vie. En plus cela, sonnerait faux.
J'ai appris que l'on reconais le spirite par les efforts qu'il fait pour s'améliorer. Je ne crois absolument pas, que l'on évolue, que l'on devient bon, d'un jour au lendemain.Ceux qui sont bons, au niveau des saints, ont dû faire un sacré travail sur eux mêmes dans leurs vies passées, en vivant beaucoup d'expériences pour y arriver.
Toutefois, je vois d'un très bon oeil, de devenir ce que je ne suis pas du tout encore: Parfaite. Puis, si la terre n'est qu'une école, l'exercice et les épreuves doivent être nécessaires pour notre progrès et pour que l'on puisse avancer de classe, et le but doit être sublime.
En tout cas, je ne suis pas trop pressée, j'essaye d'avancer à mon rythme, si quelqu'un me dépasse, je le salue et je suis très heureuse pour lui. J'accepte seulement les critiques que je trouve justes et que me font avancer.
J'essaye d'allier la bonne pensée à l'acte, mais je ne désespère pas si parfois je n'y arrive pas. Je suis mon chemin d'après ma conscience et mon discernement du bien et du mal, et je voudrais saluer tous les spirites sincères que comme moi font des efforts, mais que font quand même "sourde oreille", quand les "donneurs de leçons" essayent de nous culpabiliser de nos imperfections.
Pour les spirites sincères, mais un peu pressés d'arriver au BUT SUPREME, en croyant que si ils prennent l'auto-route de l'évolution ils arriveront plus tôt (j'ai mes doutes) je les salue et je leur dis Bon Courage!
;) Marcia

Les réponses à ce message

La lenteur ! par Regis le 25.02.03 à 10h38
 Lenteur bis... par Wes le 26.02.03 à 13h56
 Tu as bien raison! par Noelle le 26.02.03 à 23h17
 :) par Mya le 28.02.03 à 16h56
 Chacun son rythme par Dannye le 02.03.03 à 02h47
 Merci pour vos réponses par Amie le 02.03.03 à 16h35

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite