La perfection ? - La perfection, qu´est-ce que c´est réellement ? Arriver à l´atteindre, qu´est-ce que çà veut dire ? Toucher le but ultime.... puis..? Alors, je

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La perfection ?

Rédigé par Xuneta
Posté le jeudi 23.03.06 à 20h53
Message n° 29806

La perfection, qu´est-ce que c´est réellement ? Arriver à l´atteindre, qu´est-ce que çà veut dire ? Toucher le but ultime.... puis..?

Alors, je me pose cette question : la perfection en soi, existe-t-elle vraiment ? Comment puis-je y croire sans soupconner qu´au bout de celle-ci il n´y aurait pas l Ennui, l´anéantissement ?

Notre lutte spirituelle vise à alléger notre fardeau d´imperfections ou de "défauts" qui nous entrave et nous empêche d´accéder à la "Conscience" et au Bien-Être. Mais une fois arrivés au but, à un niveau évolutif X, que trouverons-nous après ? La perfection ?

Je ne peux pas l´admettre, car cela signifierait la mort de l´esprit. Je ne crois pas qu´il y ait un but ultime, car si après celui-ci, il n´y a rien de plus à découvrir, alors peut-être vaut-il mieux ne pas y croire.

J´aimerais en conclure que cet "Après" n´est sûrement pas concevable encore pour nous. Mais il doit forcement exister.

Quelle sont vos pensées ? Amicalement, xuneta.

Les réponses à ce message

Perfection par Guymel le 24.03.06 à 09h03
 Tendre vers la perfection par Chevalerie le 24.03.06 à 15h32
 La perfection ? par Xuneta le 25.03.06 à 00h39
 Raffinement/affinage par Capella le 25.03.06 à 09h07
 Perfection? par Tlazolteolt le 25.03.06 à 00h39
 Reponse à la perfection par Sreparum le 25.03.06 à 00h39
 Ce que j'en pense par Muluhe le 30.03.06 à 10h54

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite