La réponse à la souffrance humaine : - Bonjour Pingpong ! J'ai bien lu attentivement votre récit qui part d'un coeur sensible à la douleur humaine. Si beaucoup de gens sur Terre avaient

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La réponse à la souffrance humaine :

Rédigé par Flamand
Posté le vendredi 09.01.04 à 02h46
Message n° 15352

Bonjour Pingpong !

J'ai bien lu attentivement votre récit qui part d'un coeur sensible à la douleur humaine.
Si beaucoup de gens sur Terre avaient votre sensibilité de coeur le monde ne serait pas
dans l'état dans lequel il se trouve aujourd'hui. Oui, c'est très malheureux de voir tous
ces enfants qui meurent de faim. Je partage vos sentiments et votre peine devant ce drame.
J'avais entendu une fois à la radio que la fortune réunie des 7 hommes les plus riches
au monde équivalait aux revenus des 800 Millions de personnes les plus pauvres plus
pauvres au monde !!!!!!!!! C'est effrayant de tels chiffres !!! N'est-ce pas ?!!!

Dieu n'est responsable d'aucune manière de la misère ni des guerres de ce monde,
car l'être humain dispose de son Libre-arbitre et c'est par ses choix néfastes de haine,
de violence, d'avarice, d'égoïsme qu'ils créé ce genre de situation sur la planète.
Dieu a fait le plus cadeau qui soit à l'être humain : c'est justement de lui avoir donné
ce Libre-arbitre : de choisir lui-même entre évoluer vers le bien ou évoluer vers le mal,
et si malheureusement les choses tournent au pire, la faute vient des hommes et non
de Dieu. Le Seigneur n'est point responsable de nos choix, de nos erreurs, de nos
fautes, de nos faiblesses, de nos péchés, mais IL est le premier attristé par cette
souffrance humaine. Il faut savoir que Dieu ne peut intervenir directement de Lui-même
dans ce genre de situation.... imaginez que chaque fois que vous commettez un acte
répréhensible une "main invisible du Ciel" vous y en empêche aussitôt, dites-moi donc
où serait votre Libre-arbitre ? Nous ne serions deslors que des "robots", des "marrionnettes"
tirées par des ficelles depuis l'Au-delà pour nous empêcher à chaque fois de faire le moindre
mal. Non, Dieu a mieux que ça comme solution au mal dans son infinie Sagesse, IL sait
comment IL a créé Ses Lois Divines....

La Nature est l' Oeuvre intelligente de Sa Création, et si l'on observe bien les Lois de la
Nature (qui sont tout simplement les Lois de Dieu), on y observe que l'on récolte TOUJOURS
ce que l'on sème. Alors sachons que tous les responsables de cette misère et cette
souffrance humaine le paieront un jour à leur tour très très cher, c'est la Justice Divine ou
la Loi du Karma si vous préférez (ce qui est la même chose), c'est la Loi "du choc en retour",
personne ne peut y échapper, et c'est à cette condition seule que nous disposons de notre
Libre-arbitre. Nous sommes libres des choix de nos actes mais pas libres des conséquences
de nos actes : ce que nous semons, nous devrons le récolter, je le répète : c'est à cette
seule et unique condition que Dieu nous a fait Don du Libre-arbitre. Dans quel but ? Dans
celui de nous RESPONSABILISER. Nous devons grandir spirituellement par l'Amour et
la Sagesse et devenir des êtres RESPONSABLES de notre destin.

En subissant soi-même la souffrance et les injustices que l'on inflige aux autres, on
apprend ainsi à évoluer spirituellement : on souffrira à son tour jusqu'à temps que l'on
comprenne la Leçon, que l'on devienne sage avec un coeur rempli d'amour, de respect
et de compassion à l'égard d'autrui.

Pour finir, je dirai, et 1000 fois malheureusement, qu'il se peut que des gens qui meurent
de faim et qui en "apparence" sont des victimes, aient été dans une autre vie eux-mêmes
des coupables, laissant eux-mêmes d'autres gens mourir de faim ou les faisant souffrir
d'une façon ou d'une autre... Le karma est incontournable, tout se paie ! On récolte toujours
ce que l'on sème. Le Christ a dit : "Ceux qui prendront l'épée périront par l'épée... " Et
Jésus a bien fait comprendre que de la manière dont nous jugeons et traitons les autres,
ainsi à notre tour nous serons jugés et traités pareillement, et c'est pourquoi il nous a
recommandé à tous d'aimer notre prochain comme nous même, ceci non pour gagner
une quelconque place au "Paradis" mais surtout pour le bien-être de notre propre évolution
Spirituelle, car en semant le bien autour de nous, tôt ou tard, dans l'Au-delà après notre
mort ou dans une autre incarnation, nous récolterons également les fruits de nos bienfaits.

Le meilleur chemin à suivre sur Terre reste toujours celui de l'Amour, car c'est par la
la voie du Coeur que les êtres se comprennent le mieux et qu'ils perçoivent ainsi le
véritable Sens de la Vie....

En espèrant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite beaucoup de bonheur
et d'Amour dans votre vie.

Fraternelles pensées du coeur à vous.

Sincèrement,

Patrick Flamand

Les réponses à ce message

Karma? par Prim le 09.01.04 à 10h04
 Karma par Alex-x-fr le 09.01.04 à 15h22
 De nouveaux éléments... par Pingcpong le 09.01.04 à 13h27
 Peut-être que....?? par Mireille le 09.01.04 à 15h11

Plan du site · Recommander ce site