La réponse aux questions - msg spirite - Bonjour, je vous retranscrit ce msg recu par écriture auto. La réponse. Ha, la réponse que nous la voudrions tous afin de couvrir nos interrogations, nos peurs

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La réponse aux questions - msg spirite

Rédigé par Alain-
Posté le mardi 07.12.04 à 02h25
Message n° 21482

Bonjour, je vous retranscrit ce msg recu par écriture auto.

"La réponse. Ha, la réponse que nous la voudrions tous afin de couvrir nos interrogations, nos peurs et nos inquiétudes. La vérité est que la réponse unique n'existe pas. Il n'y a que le choix.

Dois-je achetez ou non ? Dois-je faire le travail ou vais-je le faire pour rien ? Dois-je continuer à souffrir ou périr? Tout est dans le choix et peut importe le coté de la balance, il n'existe une seule et unique chose : votre liberté de choisir. Qui jugera de votre acte ? Dieu ? Même pas. Si Dieu n'est pas jugements et fatalités alors pourquoi vous souceriez-vous de ceux des autres ? Il n'existe aucuns juges ni bourreaux pires que ceux que vous vous inventeriez vous-même. Il n'y a pas de jugement dernier et il n'y a pas de croisade contre une cause juste et équitable. Il existe dans l'univers une loi qui prime sur toutes les autres et elle est simple :

« Tu vie, tu agis et tu es responsable de ton choix et de toi-même. Ainsi, ton existence et celles futures sont liés à tes choix et tu feras de toi présent le résultat de futurs et de tes existence à venir »

Par choix, vous êtes ce que vous êtes présentement. Par combinaison de choix vous êtes véritablement une société et non l'imposition de vos lois. Voilà pourquoi la démocratie que prime maladroitement la nation libre semble si droite. Elle donne l'essor du droit de choisir ce que les autres ne font pas. Hors, la vie, l'esprit en l'UN (vous) oblige aux choix et au libre-arbitre. Si vous vivez dans un pays où le libre choix est mal choisi alors vous verrez que l'autre à raison alors que même dans l'oppression vous avez le choix. L'un n'est pas meilleur que l'autre mais l'un parait meilleur. L'apparence, n'est rien.

Si la loi unique de l'univers est de devoir choisir et d'en être responsable, je vous redonne le crayon et je vous pose les questions. Qui as raison ? Qui à tord ? Que dois-je faire ? Qui peut m'aider ? Qui à fait que.. ? Qui est responsable de ma vie ?

Répondez correctement et vous aurez la réponse par la loi unique. Soyez authentique en vous-même, telle est l'unique raison de vivre. Être soi. Grandir dans une spiritualité qui est sienne et unique à soi. Quelle passe par la religion ou non l'important est de s'y retrouver et de ne pas avoir peur d'abolir ce qui ne vous fait pas plaisir afin de tracer sa propre destiner, sa propre voix.

Être simple en étant soi-même et en acceptant. Voir passez le fleuve en souriant aux tempêtes sachant qu'elles sont là pour être, simplement. Car le moment dur, comme le moment de plaisir n'est que passager, reste derrière lui l'unique acteur – vous – qui a agit dans celui-ci pour en faire un joyeux ou malheureux. Soyez authentique en vous et vous aurez toutes les réponses."

Les réponses à ce message

Bonjour, par Jean le 08.12.04 à 09h40
 Salut par Alain- le 08.12.04 à 22h38
 Bonjour par Jean le 09.12.04 à 09h07
 Merci par Alain- le 09.12.04 à 13h35
 Merci par Etoiles le 09.12.04 à 10h48

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite