La sensibilité : un atout merveilleux. - Savez-vous, Ange, que votre sensibilité est un atout qui va vous aider tout au long de votre vie à affiner vos perceptions, à développer votre perspicacité, à vivre votre

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La sensibilité : un atout merveilleux.

Rédigé par Coralie
Posté le lundi 29.12.03 à 10h26
Message n° 15004

Savez-vous, Ange, que votre sensibilité est un atout qui va vous aider tout au long de votre vie à affiner vos perceptions, à développer votre perspicacité, à vivre votre spiritualité ? Surtout ne l'étouffez pas. Elle a sa raison d'être. Que vous vous sentiez agressée face aux autres est "normal" car vos perceptions vous permettent de ressentir les vibrations des uns ou des autres même si vous ne comprenez pas encore de quelle façon cela se passe.

J'ai été comme vous. Vous apprendrez un jour à mieux gérer tout cela de façon à "fermer" pour un instant vos centres d'énergie quand vous vous retrouverez dans la foule ou entourée de gens qui vous dérangent. Vous vous sentirez ainsi plus forte, moins fatiguée, moins lasse.

Vous vous sentez différente, incomprise dites-vous. Je comprends cela pour l'avoir vécu. Seulement, essayez de vous interroger afin de savoir pourquoi vous pensez être ainsi, que reprochez-vous indirectement aux autres ? Peut-être découvrirez-vous que la différence n'était que de la peur ? peur face à vous-même, face aux autres, à ce que vous êtes, à ce que vous ressentez en vous et que vous ne comprenez pas ? Peut-être que cette incompréhension n'est qu'une façade pour mieux vous protéger des autres et de vous-même ? Ainsi pour ne pas avoir à vous confronter aux autres, vous préférez peut-être paraître asociale ?

Les autres peuvent être un moyen pour vous de mieux vous connaître. Allez à leur rencontre quand les circonstances le permettent, tout en sachant préserver votre jardin secret pour qu'il n'y ait pas intrusion dans votre "intimité". Parlez de ce qui vous anime quand la conversation s'y prête, soyez sûr de vous ou paraissez-le, cela vous rendra plus crédible aux yeux des autres qui se diront : "tiens, j'ai appris quelque chose aujourd'hui sur la façon de penser sa vie...". Votre sensibilité vous permet d'avoir un autre regard sur les gens, les choses, la vie ... Elle vous ouvre une porte qui n'est pas forcément celle qu'emprunte chacun. Votre expérience, comme l'expérience de tous, est une richesse pour les autres, pour vous-même qu'il est intéressant d'exprimer pour qu'il y ait échange.

Si vous avez en vous ce désir de comprendre, d'évoluer, laissez-vous guider par votre intuition, votre petite voix intérieure qui est votre Guide ou encore votre Ame car ils vous mèneront vers des livres dont vous ressentirez la nécessité de vous procurer, vers des personnes, des rencontres qui seront là, sur votre chemin, pour vous aider à mieux comprendre ce qui vous anime, à vous faire découvrir à leur insu (car elles ne seront qu'un agent de votre destin) VOTRE spiritualité afin que vous cerniez davantage ce qui, en cette vie, deviendra une priorité, ce que vous voulez faire de votre vie et les moyens que vous vous donnerez pour y arriver.

Quand vous vous sentez perdue au milieu de nombreuses personnes, essayez de ressentir en vous un soleil dont les rayons vont petit à petit s'étendre au-delà de votre corps physique ; essayez d'en ressentir la chaleur, la beauté et dites vous alors que rien ne peut vous arriver de mal, de moche car vous êtes vous-même un soleil, une infime partie de DIEU dont l'Amour rayonne en vous et autour de vous pour calmer vos angoisses, vos peurs, vos appréhensions afin que vous retrouviez la Paix en votre être profond. C'est comme une prière que vous adressez à l'Univers et qui peut grandement vous aider dans ces moments là.

Que la Lumière, Ange, vous accompagne et guide votre chemin. Un jour, vous vous rendrez compte que cette évolution à laquelle vous tenez tant se fera au gré des expériences, difficiles parfois, riches et surprenantes d'autres fois, mais pleines parce que vécues complètement et confrontées au monde matériel, nécessaire à notre évolution spirituelle.

Avec toute ma sympathie.

Coralie


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite