La spiritualité - La spiritualité Que représente pour vous la spiritualité ? Qu'est-ce pour vous avoir une vie spirituelle ? Beaucoup vous diront être spirituels parce qu'ils vont dans

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La spiritualité

Rédigé par Micheline
Posté le mardi 13.09.05 à 15h21
Message n° 26846

La spiritualité

Que représente pour vous la spiritualité ? Qu'est-ce pour vous avoir une vie spirituelle ?

Beaucoup vous diront être spirituels parce qu'ils vont dans un lieu de culte (quel qu'il soit)régulièrement, qu'ils récitent chaque jour leurs prières. Certes cela et bien mais insuffisant.

La spiritualité est un état de conscience qui se vit à chaque instant. Dieu est partout et toujours. Il n'y a pas un lieu qui est plus ou moins saint qu'un autre. Où que vous soyez, Dieu y est, et cela à chaque instant de votre vie. Avoir une vie spirituelle c'est avoir conscience de cette présence. Chaque acte que nous faisons, aussi anodin puisse-t-il être, peut être prière. Il en est de même pour chaque parole et évidemment pour chaque pensée.

Comment pourriez-vous vous dire spirituel lorsque après avoir prié, vous vous permettez de critiquer votre frère ou votre soeur. Vous allez essayé de vous donner bonne conscience en vous disant mais il a tel ou tel défaut, il commet telle erreur. Et alors ? Est-ce pratiquer le pardon et l'Amour de regarder la faute de l'autre ? Pensez-vous l'aider par vos pensées en regardant ce qu'il ne va pas en lui ? Apprenez à ne plus juger. Par delà le masque il y a une âme qui essaie de s'éveiller. Si vous voyez un infirme, vous ne jugerez pas pour cette infirmité. Les défauts moraux sont des infirmités de l'esprit.

Ne vous contentez pas de donner quelques minutes chaque jour à Dieu pour lui réciter vos prières. Offrez-lui toute votre vie. Quoique se soit que vous fassiez, appliquez vous à le faire de votre mieux comme un cadeau qui vous offrez à Dieu. En agissant ainsi vous vous rendrez compte que vous faites mieux les choses et que vous en êtes moins fatigué.

Prenez chaque jour de temps pour faire silence à l'écoute de votre Être réel. Faites les à heure fixe. Considérez ces moments comme des rendez-vous importants. Se sont des rendez-vous avec vous-même, avec cette partie de vous qui vibre haut, dont vous n'avez pas conscience avec votre mental mais qui est vous. Ne permettez pas aux choses de la vie quotidienne de vous en détourner. Ne dites pas : « je n'ai pas le temps », « je le ferais plus tard » etc. Apprenez à vous respecter et à vous aimer. En respectant ces rendez-vous avec vous -même vous allez apprendre à vous respecter et les autres le ressentiront, ils ne sauront dire pourquoi mais vous leur inspirerez le respect que vous aurait en vous. Ces moments de silence vont vous aider à vous éveiller spirituellement, vous éveiller à qui vous êtes, à qui est l'autre, à qui est Dieu.

Les réponses à ce message

Ma définition de la spiritualité par Alain- le 14.09.05 à 23h56
 Donneuse de lecon ? par Cyril le 15.09.05 à 07h16
 Cyril par Micheline le 15.09.05 à 14h41
 J'ai une question Cyril! par Belange le 15.09.05 à 16h18
 A Belange et Micheline par Cyril le 16.09.05 à 07h16
 Réponse à Cyril par Micheline le 16.09.05 à 09h55
 Salut Cyril! par Belange le 16.09.05 à 11h48
 Même ressenti par Lounawitch le 17.09.05 à 08h04
 Mauvaise formulation ? par Micheline le 17.09.05 à 09h11
 Coucou micheline par Toniobas le 17.09.05 à 10h00
 Salut Toniobas par Micheline le 17.09.05 à 10h06