La tolérance et la fraternité - L'esprit derrière les dictées de Oune écrit que la fraternité et l'épaulement entre frère est tout. Que la voie est de faire en sorte que chaque être humain est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La tolérance et la fraternité

Rédigé par Alain-
Posté le mardi 05.04.05 à 03h14
Message n° 23840

L'esprit derrière les dictées de Oune écrit que la fraternité et l'épaulement entre frère est tout. Que la voie est de faire en sorte que chaque être humain est libre d'agir, peut importe si nous sommes en accord ou non car la liberté d'agir et de pensée est le respect du libre-arbitre. Tel, l'esprit du Divin qui laissera le choix ultime à l'homme de s'enlever la vie ou non malgré le pire des choix mais qui serait-il de s'interposé si le choix de l'homme est de mourir. Dans le cas du quotidien, qu'elle est la raison pour laquelle, une être se mettrait en travers du chemin d'un autre pour le bousculer dans son travail, quel qu'il soit. Car celui qui le bouscule juge par ses yeux d'homme et non d'esprit. Ainsi, d'un oeil maladroit mais malheureusement juste car même moi qui écris ce message ne dois pas juger de celui qui obstrue. Rester chacun dan sa voit, ne cherchant ni à faire obstacle, ni à grandir son chemin de pierre pour les tirer sur celui de l'autre, tel est la façon, selon de vivre. Respect en tout et tout en un. Voilà ce qui devrait être comprit. Nous ici avons une façon de voir les choses que je chérie grandement, la liberté de foi, la liberté de pensée et d'agir. Les anti-doctrine et la désaprentissage de l'éducation forcé de l'homme pour nous ouvrir. Mais alors, je vous demande, si vous désaprennez et que vous vous ouvrez, à quoi le faites-vous ? Vous le faite à l'invisible. Pour mieux tenté de « ne rien voir » Hors, si vous vous dites : « je désapprend pour voir se que je veux voir », en autres mots voir ce que vous croyez être juste, je vous redemande alors est-ce justifier ? Je crois que non. Désapprendre pour mieux apprendre signifie pleinement la foi en Dieu pour apprendre de ces erreurs. C'est comme la foi, cette apprentissage est universelle sans son individualité. Si par exemple l'alliance ou quiconque croit en l'alliance ou croit parler au nom de l'alliance en tentant de nuire à autrui n'aide personne et surtout pas l'Esprit dictant Oune. Il ne fait qu'imposer à l'autre ces valeurs, aussi pures pour lui qu'ils peuvent paraître. Signalant ainsi, un manque de respect pour l'autre.

Je vous demande, entant qu'amoureux de l'Esprit derrière l'alliance, voyez au-delà de votre valeur, au-delà de votre effort et comprenez le vrai message de Oune. Ce n'est pas pour rien qu'il est inconnu ce personnage. L'Esprit lui demanda un jour : soi simple et tait toi laisse nous montrer la valeur de la foi en l'homme en délivrant un message et voit comment il l'applique. Je crois simplement que parfois, l'homme aussi haut dans son orgueil ou aussi bas pense-t-il être, a besoin de se le faire rappeler.

Merci de m'avoir lu.

Alain

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite