La vie - Il fut un temps où ils nous menèrent loin, très loin dans le désert. Ils nous dirent que là dans ce vide était la vie. Dans ce vide

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

La vie

Rédigé par Patricia
Posté le dimanche 13.07.03 à 23h49
Message n° 9356

"Il fut un temps où ils nous menèrent loin, très loin dans le désert. Ils nous dirent que là dans ce vide était la vie. Dans ce vide la création originelle.
Alors nous cherchâmes encore et encore où était la vie en pareil désert. Un désert tel où même les animaux n'osaient y vivre.
Ils nous expliquèrent que la vie n'est pas un endroit, n'est pas un élément et n'est point physique. La vie est en l'esprit, l'esprit est la vie et est le créateur absolu.
Ils nous transmirent les enseignements sur ce qui est en l'homme : esprit par nature il redeviendra esprit au retour.
Nous humains les avons suivis ainsi jusqu'ici dans ce désert.
Etes-vous fous, demandèrent-ils ?
Vous nous avez suivi sans poser de questions, sans nous demander dans quel vide, quel désert nous vous menions. Vous avez suivi l'Esprit à travers la foi.
Seule la foi transporte l'homme et le fait avancer (... ?)
La foi est la flamme en vous qui vous illumine et illumine le chemin.
Seul un homme de foi nous aurait suivi jusqu'ici pour apprendre qu'est-ce la vie.
Comment apprendre la vie dans le désert ?
La vie est en celui qui chemine en cette foi divine. La vie est en toi. Tu la transporte et non le contraire. Autour de toi tout est vie parce que tu construis et crée cette vie en toi.
L'Esprit est vie... et il vit en nous tous lié en l'amour entre nous.
Dans ce désert ils nous montrèrent le sens suprême de la vie. Et nous aveugles ouvrîmes les yeux et vîmes. La vie est à celui qui ouvre les yeux sur ce qui est et non sur ce qu'il croit être.
Dans ce désert même il y a la vie... la vie est où mon esprit est.
Je suis la vie. Je suis la source éternelle... je suis en l'Un et en tous. Je suis l'air et le vent, la terre et le feu. Je suis tout ce qui t'entoure et tout ce qui es en toi. Je suis en vie.
Nous vîmes venir les nuages et nous n'eûmes pas peur. Dieu est parmi nous, la foi est et résistera au-delà de la peur et de l'ombre. La foi est le soleil des hommes."

Les réponses à ce message

Excellent par Solenuto le 14.07.03 à 20h49
 Le pire c'est que c'est vrai grrr :) par Rubeus le 15.07.03 à 21h44
 Merci de ce partage... par Reine-nathalie le 24.07.03 à 13h04

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite